Utilisation des fonctions Excel

Fermé
Roland BESSIERE - 7 juil. 2004 à 16:13
 bernard mouille - 25 juin 2005 à 09:54
Bonjour,
Pour mon travail (sur système d'exploitation windows 98) je cherche à réaliser une action bien précise avec excel mais je me demande si les fonctions disponibles sont suffisantes ou s'il faut utiliser Visual Basic (que je ne connaîs pas). Voici le problème :
Je travaille dans une entreprise de fabrication d'engrenages et je suis chargé de créer un outil d'aide à la réalisation des devis. Sur notre système de gestion de production (Clipper), les utilisateurs vont sélectionner 3 critères (module, angle de pression et norme) pour choisir un outil et voir si il est disponible. Je ramène ces informations sur un fichier Excel où figurent tous les outils disponibles. Je concatène ces trois informations et cherche donc à comparer la cellule concaténée avec tous les outils présents (auxquels j'ai concaténé également les trois mêmes informations). Chaque ligne correspond à un outil, mais mon problème est de ramener (sur quelconque cellule) tous les critères de chaque outil (une quinzaine environ, et un par colonne) répondant à la recherche.
Tout en vous remerciant d'avance, je vous prie d'agréer mes sincères salutations
Cordialement
R. BESSIERE
A voir également:

7 réponses

banban Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 67
7 juil. 2004 à 16:28
Bonjour,
Clipper utilise des fichiers .DBF et Access permet d'attacher ce type de fichier et aussi d'importer des fichiers Ecel, il me semble que ce type d'application serait plus facile a réaliser en Access
0
roland BESSIERE
8 juil. 2004 à 09:49
Merci pour la rapidité de réponse. Cependant, nous ne pouvons pas utiliser Acces pour plusieurs raisons. Mais j'aurais toutefois aimé savoir comment faire pour ramener plusieurs résultats avec une recherchev sur Excel (pas plusieurs critères come vu au message précédent, mais tous les outils qui correspondent à la sélection de la recherchev) Exemple : je recherche la liste des outils correspondant au code xxxx, il se trouve qu'il y en a 10 et j'aimerais pouvoir tous les afficher et pas seulement le premier de la liste.
En vous remerciant d'avance.
R. BESSIERE
0
bernard mouille > roland BESSIERE
25 juin 2005 à 09:54
Bonjour,

As-tu trouvé la solution à ton problème d'Excel/Clipper ?

Bonne journée*

BM
0
Salut
As tu essayeé avec la fonction filtre ?
0
roland BESSIERE
8 juil. 2004 à 10:10
Merci pour l'aide mais la fonction filtre ne correspond pas à mes besoins. Je ne veux pas que le futur utilisateur sélectionne manuellement les critères avec la fonction filtre, mais je veux que les trois critères de sélection soient saisis sous Clipper (GPAO), ramenés sur Excel (fichier de liste d'outils), concaténés(jusque là pas de problèmes), et que la comparaison avec la liste me ramène automatiquement tous les outils correspondant aux caractères concaténés des trois critères.
0
Salut tout le monde!!J'ai un probleme est ce que quelqu'un sais comment enlever un mot de passe d'un ficheir excel?!?!?MErci d'avance
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 183
8 juil. 2004 à 11:44
salut
tu aurais du ouvrir un autre post
de plus cette question a été maintes fois posée : fais une recherche
RE : un simple copier coller suffit en général

Usul d'Arrakis / 
on ne peut nier ses sentiments sans perdre de son humanité
0
JM DEWALQUE Messages postés 8 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2005
20 juin 2005 à 21:01
Bonjour,

Voir sur le site www.lostpassword.com

Bonne chance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
banban Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 67
8 juil. 2004 à 13:17
Peut-être avec un tableau croisé dynamique ?
0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
21 juin 2005 à 11:35
Salut,

Jette un oeil du coté des fonctions RECHECHEV, RECHERCHEH, INDEX / EQUIV .

A+
0
random Messages postés 1612 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2006 155
21 juin 2005 à 13:14
tu nommes la zone de tous les outils
la clef multiple à gauche
tu demandes un tri sur la colonne de ta clef

ensuite tu utilises la fonction recherchev(clef issu de clipper;nomdonné à la zone critère;n numéro de la colonne ou figure la propriété dans le tableau nomme;faux)
0