Demarrer et arriver directement sur le bureau

Fermé
vincent - 28 sept. 2008 à 09:22
 Papick - 19 mars 2012 à 12:33
Bonjour,

Alors que ce n'etait pas le cas avant, depuis l'install d'un soft parmis d'autres, je dois selectionner mon "nom d'utilisateur" et je peux enfin demarrer ma session windows.
Quelqu'un pourrait il m'indiquer comment passer outre ce principe de "compte d'utilisateur" avant d'acceder au bureau ?

Attention, j'ai deja essayé tout ce qui etait proposé dans la page compte d'utilisateur. Rien n'y fait.
Il est même précisé qu'on ne peut pas supprimé le compte principal (utilisateur/administrateur).
Or avant l'install de ce soft (sa desinstall n'y a rien changée ), j'arrivais directement sur le bureau aprés le demarrage de l'ordi.
Il s'agit à mon avis d' un procedé ou d'une preference bien particuliere à cocher pour le
demarrage et que je ne connais pas.
Et franchement, merci d'avance !...

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2008 à 09:29
Si devoir cliquer sur votre nom à chaque démarrage de Windows vous ennuie, il y a donc moyen de passer outre.

Cliquez sur Démarrer/Exécuter et tapez control userpasswords2 Presser Enter ou cliquez Ok.

Décochez la case: "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur".

Validez par Ok et entrez le nom de l'utilisateur et son mot de passe éventuel.

Voilà, au prochain démarrage, Windows se lancera sans demander de choisir l'utilisateur.

Si vous devez choisir un autre utilisateur au démarrage, maintenez la touche Shift (Majuscule) pendant le démarrage de l'ordinateur.

Les utilisateurs plus avancés savent que ces paramètres sont stockés dans la base de registre sous --> HKEY_ LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon.

trouvé ici: https://forum.zebulon.fr/topic/123818-resolu-demarrage-de-session-sans-mot-de-passe#entry1021930
10
Désolé, il y a un autre "truc" très simple genre raccourcis clavier que j'ai également oublié...
J'ai perdu cette faculté suite à des mises à jours Windows en début mars 2012 ...
0