Mon pc est bizarre

Fermé
pantinrouge - 30 août 2008 à 21:30
Kr@sse Messages postés 282 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 - 7 oct. 2008 à 18:47
Bonjour la team,


Depuis quelques jour j'ai un problème sur mon pc portable.
ME croyant malin je n'ai pas d'antivirus. Car je refuse de me soumettre au racket Microsoft ou Norton.

Pour info j'utilise internet sur mon pc que rarement et je ne télécharge pas. Je me croyais a l'abri.

Maintenant j'ai observe que mon uc fonctionne a 100%. Ce problème est la depuis 7 jours.
Des qu'un programme est ouvert, prenons firefox par exemple il se met a fonctionner a 100%

Pensant a un bug de celui-ci j'ai lance Iexplorer et celui ci utilise 100% ou quasiment 100% de l'uc.

Ni une ni deux, je pense qu'un malin virus a prit ses aises sur mon gentil pc.
J'ai installe Spybot, il a trouve plein de mouchards. J'ai supprime toutes ces saloperies.

Mais le problème est toujours présent.
Avast est venu dans la ronde, certaines fois il me dit que la base d'antivirus est a jour.
Maintenant il m'indique qu'il scanne l'accès : 7 en services dont 6 en utilisation.
Ces infos ne m'avancent aucunement.

J'ai 51 choses dans mon Gestionnaire des taches de Windows.
Au hasard: 6 fois svchost.exe
smss.exe
jusched.exe
Statut client.exe
WLLoginProxy.exe
SMax4PNP.exe
atie2evxx.exe 2 fois
ashWebSV.exe
ashServ.exe
ashMaiSv.exe


De plus Avast me signale par une alarme genre sous marin et une voix sexy féminine métallique qu'un virus est sur mon ordinateur mais il ne le supprime pas. C'est un vers d'après lui.

Que faire?
Merci de vos reponses.
A voir également:

9 réponses

0nyxrH4rdc0r3 Messages postés 471 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 23
30 août 2008 à 21:33
6 fois svchost.exe

ce sont de services windows il ne faut pas que tu les coupe

pour le reste je sais pas je vais manger dsl
1
Merci de ta reponse.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
30 août 2008 à 21:34
bonjour, si tu pouvais mette un hijackthis pour voir ce qu'il y a on pourrait mieux te dire les outils à utiliser

postes un rapport hijackthis

HijackThis est un outil développé par merijn, capable de détecter les composants ajoutés à votre navigateur, les programmes lancés au démarrage du système, etc. Le programme vous permet de consulter tous les éléments et éventuellement de les retirer de l'ordinateur. HijackThis est, par exemple, en mesure de forcer le changement de la page d'accueil. Cette fonction est particulièrement utile lorsque votre navigateur ne vous permet plus de modifier la page d'accueil car un site se l'est appropriée ! Le logiciel peut également enregistrer des paramètres par défaut et ignorer certains éléments définis.

télécharge Hijackthis : http://www.trendsecure.com/portal/en-US/tools/security_tools/hijackthis

.cliques sur download
.cliques sur download Hijackthis installer
.enregistres le sur le bureau
.Tu fermes tout les programmes ouverts y compris le navigateur. sauf ton anti-virus et pare-feux
.installes le , il va s'installer par défaut dans C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis
.Cliques sur "Do a system scan and save the logfile"
.Cela va t'ouvrir un bloc note à la fin du scan.
.Copie son contenu et poste le dans ton prochain message. sinon le rapport est dans C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\ hijackthis "document texte"

des expliquations en images : http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm

si besion d'aide :https://www.androidworld.fr/

1
Merci beaucoup de tes lumieres.

Je vais l'installer et voir ce que ça donne pour l'instant je telecharge antivir.

Merci de ton aide, grandement appreciee.
0
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 274
30 août 2008 à 21:35
Salut,

Alors commence par prendre un antivirus ( un vrai, pas avast ), tu n'es pas obligé de payer pour cela il y a de très bons gratuits, je te laisse le choix entre antivir ou alors AVG. à toi de voir...
Une fois installé alors fais un scan de tes disques dur avec l'antivirus.
Si le résultat est positif poste le.

Ensuite installe malwarebytes antimalware free et fait un scan. Si le résultat est positif poste le.

Puis ensuite poste nous un log que tu obtiendras avec le logiciel hijackthis.

Note : Tous les logiciels sont trouvables soit sur clubic ou ici même. Ils sont gratuits.

Bon courage.
1
2asrdl Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008 1
30 août 2008 à 21:46
sinon fait un scan en ligne avec trend par exemple
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mehmetcik Messages postés 113 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 2
30 août 2008 à 21:34
fo pa aller sur les site de ... ta compris
e puis allez sur internet sans antivirus c'est vraiment con !dsl pour l'expression
0
Je ne demande pas tes opinions mais une solution.
Si je veux avoir ce genre de reponse je peux contacter le journal de 13h de TF1.
0
banban14 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008
30 août 2008 à 21:35
g u se meme probleme mwa ossi alor ta de choix soit tu formate ou soi tu va dans gestion des tache et tu enleve se ee ton uc prend le plus (mwa ct cmd.exe)
0
Je prefere l'installation car j'ai deja essaye de bidouiller avec la gestion des taches.

Dans tous les cas, merci de ta reponse.
0
2asrdl Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008 1
30 août 2008 à 21:36
essaie un produit comme "advanced windows care" et AVG free en antivirus, avec la barre google pour les popup
A+
0
Kr@sse Messages postés 282 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 11
30 août 2008 à 21:37
il faut que tu note le chemin donner par avast pour localiser le fichier infecter .
ensuite tu demare en mode sans echec ( tappote F8 au démarage du pc) et tu tente de le suprimer manuellement de préférence sans passer par la corbeille ( selectionne le dossier puis tape la fleche (au dessus de CTRL)+suppr)
0
Kr@sse Messages postés 282 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 11
7 oct. 2008 à 18:47
salut

si c résolu nte ton poste "résolu"

++
0