Partitionner un disque dur gratuitement

Fermé
sarfa - 30 août 2008 à 13:08
Laurent_68 Messages postés 70 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 - 30 août 2008 à 18:43
Bonjour,
Je voudrais diviser mon Disque Dur en deux parties NTFS gratuitement. Je voudrais savoir quel logiciel gratuit pourrait créer une partition merci.
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
30 août 2008 à 13:09
Partition Magic !
1
titchouzaune Messages postés 219 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 16
30 août 2008 à 13:16
partition magic est un logiciel payant je pense :p donc avec la version d'evaluation je ne crois pas que tu peux le faire

sinon a quoi bon te faire payer :p

Fdisk est gratuit :p et c sur ton ord ^^
1
titchouzaune Messages postés 219 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 16
30 août 2008 à 13:11
je le partitionne avec Fdisk normalement tu l'as sur ton ordinateur
faut un cd rebootable pour passer en dos

sinan je crois il ya d'autre methodes sur windows xp
0
J'ai essayé partition magic, je disloque mon disque dur C: en deux parties mais quand je clique sur Appliquer ca ne fait rien et ca ecrit : Ce produit est une version d'évaluation pour acheter...
Voila
Donc j'aimerais savoir si un autre logiciel gratuit pouvait créer des partitions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai pas compris avec Fdisk tu pourrais m'expliquer ?
0
bonjour,

moi je partitionne mes disques depuis mon interface windows,

panneau de configuration => outils d'administration => gestion des disques

puis la tu fais un clic droit sur le disque que tu veux partitionner et tu choisis "nouvelle partition"
0
titchouzaune Messages postés 219 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 16
30 août 2008 à 13:22
oui voila c possible aussi ^^
0
Une fois que je suis dans gestion des disques qu'est-ce que je dois faire ?
0
re

je corrige depuis outils d'administration c'est "gestion de l'ordinateur" qu'il faut selectionner

et ensuite gestion des disques

une page avec tes disques va apparaitre dans la partie haute de la page l'enumaration des disques et dans la partie basse tu vois leurs compostion

tu selectionne le dsqie que tu veux partitionner tu cliques droit dessus et tu va avoir le choix entre plusieurs options dont "nouvelle partition" selectionne celle ci et ensuite il te demandera ce que tu veux comme partition taille, tyoe , etc...
0
Laurent_68 Messages postés 70 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 7
30 août 2008 à 14:00
Bonjour, sarfa

Iselune donne une bonne solution, mais sous Vista Édition Familiale tu ne pourras diviser ton disque qu'en deux partitions sensiblement égales (seule la version Pro permet un partitionnement plus fin).

Partiton Magic n'est pas compatible Vista, mais un clone gratuit et open source existe ; Gparted LiveCD :
https://sourceforge.net/projects/gparted/files/gparted-live-stable/

La page Web de GParted est ici :
https://gparted.org/
0
Euh quand je clique droit sur mon disque C: je ne peux que faire :
Ouvrir
Explorer
Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès
Propriété et
Aide
Je n'ai pas Nouvelle partition.
Que faire ?
0
Pour suivre ...
0
... Pour suivre ...
0
Laurent_68 Messages postés 70 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 7
30 août 2008 à 18:43
Re,

Ta question est : [...Je voudrais diviser mon Disque Dur en deux parties NTFS gratuitement. Je voudrais savoir quel logiciel gratuit pourrait créer une partition merci...]

La réponse (ou une valable, en tous cas) est : [...Partiton Magic n'est pas compatible Vista, mais un clone gratuit et open source existe ; Gparted LiveCD...] >> http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8165172 partitionner un disque dur gratuitement#10


EDIT : Mmmm... désolé j'étais persuadé que tu avais Vista, car la manip d'Iselune concerne Vista. Quoi qu'il en soit, la réponse est toujours valable, GParted étant évidemment compatible avec les versions antérieures de Vista...
0