Probleme Acer : écran bloqué au démarrage [Fermé]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2008
- - Dernière réponse :  Lajackasse - 14 août 2017 à 23:41
Bonjour,

J'ai un gros probleme , depuis 5 jours mon ordinateur Acer T180 ne démarre plus , il reste bloqué sur l'écran de démarrage Acer , le clavier semble inactif car je ne peux pas rentrer dans le bios , ni mettre par exemple en MAJ , Verr Num ...

J'ai incérer les CD's de Windows Média Center mais ils ne se lancent pas :( .

Auriez vous des solutions a mon probleme svp ?

Merci d'avance .
Afficher la suite 

20/27 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2008
4
4
Merci
Up !!

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58673 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

1
Merci
J'ai le même problème que toi sur mon ordinateur que je viens d'achter, c'est également un Acer, as-tu résolu le problème? Merci de ta réponse.
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2010
2
1
Merci
Ya personne sur ce forum ????
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2010
2
1
Merci
Oué ba ya personne, jvé sur un autre forum alors !!!
Problème résolu, il suffit de flasher le bios, et hop tout fonctionne, c'est un problème assez connu.

http://support.acer-euro.com/drivers/notebook/as_7220.html

Et tu prends le dernier bios à télécharger.
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2010
2
1
Merci
Et j'ai mesuré la mienne elle fait 24.4x24.4 alors que sur les sites elle font 24.4x22.5

Normal ???

Merci
1
Merci
Pour ma part, même problème...écran blanc marqué ACER del : enter setup F12 : boot .
J'ai essayé tout vos conseils...rien...sauf que ça a marché en débranchant l'alimentation, les périphériques, puis en appuyant sur le bouton de mise en route,puis en rebranchant l'alim. tout en appuyant sur DEL...

OUF c'est revenu ! Merci à vous
0
Merci
Non désolé , j'ai acheté un nouveau PC ====> PLUS JAMAIS ACER !!!
PS : si tu as encore une garantie envoie le au SAV
0
Merci
salut les mesc j'ai la réponse a vos problemes, moi ca me fait ca depuis deux ans , ecran bloqué sur la page de lancement windows xp. Ma solution est toute bete mais ca marche , vous aller rire, je tord le pc franchement entre le touch pad et le bord du pc a droite ( a l'angle qoi). Je suis obligé de faire ca a chaque demarage . bon courage @+++

et merci ACER
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2010
2
0
Merci
J'ai pas comprit ce que tu voulais dire !!!!!
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2010
2
0
Merci
Ba oui mais comment je fais si l'ordi se mets pas en route ????
Perso mon problème c'est que l'ordi se bloquait sur l'écran de démarrage mais si je le débranchais puis le rallumais il démarrait. donc pour toi, je ne sais pas trop.
> Loulou -
Bonsoir,
J'ai le même problème deopuis maintenant 3 jours et je n'arrive pas à trouver une solution qui marche et de préférence simple.
Je suppose que vous avez trouvé une solution, Comment l'avez vous solutionné ?

Merci et bonne réception
MHA
0
Merci
Merci beaucoup Robert Schmitt, ta solution m'as permis de passer de passer le cap de l'écran blanc avec écrit acer.

Par contre, j'essaye de restaurer mon PC avec les paramètre d'origine (j'ai les 2 DVD), Vista s'installe normalement, mais une fois sur le bureau, une fenêtre d'installation de Acer eRecovery Management s'affiche et l'installation reste bloquée à l'étape 2/7.
As-tu une solution, c'est embêtant, car j'ai tout restauré plusieurs fois depuis ce matin et j'ai à chaque fois ça se bloque à la même étape.
La fenêtre reste au premier plan, quoi qu'il arrive, impossible de la déplacer.
0
Merci
j'ai bien essayé vos solutions, je suis aussi confronté à ce problème d'écran de démarrage avec un Acer aspire T180, mais rien n'y fait, je n'arrive pas à démarrer. J'ai tout nettoyer à la soufflette, fait un nettoyage du disque dur chez un copain, nada, il ne veut rien savoir...
si quelqu'un à quelque chose .... je suis preneur !
merci à tous
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2010
2
0
Merci
Je suis comme toi marco, sa marche pas, sa me prend la tete, personne a la solution !!!
0
Merci
en fait j'ai trouvé la solution, 42 euros ....
une carte mère Gigabyte, S-séries M61PME-S2P, chez cyberteck, installation facile, pas de soucis et c'est reparti, vérifiez bien le sockett, il faut qu'il soit AMD 2, et tous le reste est ok.
Par contre fini windows, j'ai installé Ubuntu dessus, formidable, léger, rapide.
Je l'ai branchée en 10 minutes,
bon courage à vous tous
Raphaeldu68
Messages postés
279
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2014
17 -
Bravo : bon choix ! Ubuntu est la solution : NON au MONOPOLE payant !
C'est une atteinte à notre liberté !
Bonne continuation et plein de bonheur sous Ubuntu !
commentaire de raph stupide
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2010
2
0
Merci
Donc faut que je change ma carte mere ???
Moi c'est un Acer de bureau T180 NB7Z laquelle carte mere est la bonne, merci car j'y connais pas grand chose

Et sinon quand "bobilevrai" a posté son message sur le fait de torde je sais pas trop quoi, quelqu'un peut traduire son message car j'y comprend rien !!!
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2010
2
0
Merci
Personne peut m'aider !!!!! please
0
Merci
concernant ton problème, comme pour nous tous, il faut changer la carte mère. ça m'a couté 42 euros, et je l'ai fait moi même, c pas très dur, j'ai déjà donné les coordonnées sur le forum y'a deux mois
bon courage
merci Marco,
je ne sais pas par qu'elle moyen, mais après mon message il a redémarrer ... pour deux jours seulement.
J'ai remarquer que tout les 2 jours il s'éteind et redémarre avec le probleme.
Par contre étant novice dans ce genre de problème, pourrais- tu m'aider car en faite je ne sais pas qu'elle carte il me faut acheter, j'ai un acer aspire T 180 2b7z.
D'après toi combien cela me couterais chez un réparateur ... Car honnetement je n'ai jamais toucher a l'interieur de mon pc ( sauf passage aspi pour la poussière )

En tout cas merci de m'avoir répondu :) c'est super sympa
Juju
> juju38 -
salut Juju,
on n'a pas le même modèle d'ordi, moi c'est le T180 NB7Z et toi le 2B7Z c'est ça ?
Je ne peux pas te garantir si la carte mère est la même.
Je comprend tes inquiétudes pour réparer toi même, va chez un réparateur si tu veux, mais je ne sais pas combien il te prendra.

Je joint la copie de mon précédent message avec les coordonnées de la carte mère que j'ai installé et qui fonctionne parfaitement depuis.

/////
En fait j'ai trouvé la solution, 42 euros ....
une carte mère Gigabyte, S-séries M61PME-S2P, chez cyberteck, installation facile, pas de soucis et c'est reparti, vérifiez bien le sockett, il faut qu'il soit AMD 2, et tous le reste est ok.
Par contre fini windows, j'ai installé Ubuntu dessus, formidable, léger, rapide.
Je l'ai branchée en 10 minutes,
bon courage à vous tous
////
> marco -
merci Marco
il a fini par se redémarrer ... (pour combien de temps ?)
Une amie m'a conseillée de faire un nettoyage du disque, suivi d'une défragmentation, et d'un scan de l'anti-virus!

Ca m'a pris tout l'apres-midi ... Résultat, j'avais un ver !

Je ne sais pas si ça peut provenir de cela, nous le saurons dans 2jours lol

En tout cas merci pour ton aide !
Juju
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2015
3
0
Merci
salut mon acer aspire 3610 passe l'écran blanc avec l'écriture acer puis écran noir en mode sans échec il écrit des trucs mai rien ne demarre help me pleaze
0
Merci
Bonjour!
j'ai un gros problème, je viens de recevoir les composant de mon nouveau pc, je l'ais donc assemblé sans attendre, et une foi l'assemblage terminé, je démarre et là, problème: le démarrage se bloque sur l'écran du bios, le clavier est bloqué aussi, impossible d'accéder au bios, rien a faire.

voila ma config :- carte mère ECS elitegroup G31T-M
- processeur core 2 duo E7400 2.80 GHz
- 2x 2go ddr2 800 mhz
- carte graphique Nvidia geforce 9500 GT 1go ddr2
- disque dur 1to samsung
- lecteur dvd/ graveur DVD lg

je suis très embêté, j'espère que quelqu'un aura la solution a mon problème !
Merci d'avance.
0
Merci
Je vous conseille la carte mere Asus