Comment connecter 2 pc pour avoir internet

Fermé
ferhat60 Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 - 12 août 2008 à 22:16
Snifeur Messages postés 47 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 - 13 août 2008 à 13:16
Bonjour,
j'ai un pc de bburea win xp 2002 avec free comme fournisseur internet

donc ma question est tous a l'heure j'ai acheter un ordinateur hp neuf que j'ai mi dans la meme salle que mon

encien ordinateur "les 2 pc sont dans la meme piece et je voudrai savoir comment connecter mon

nouveau pc a mon ancien pc pour pouvoir utiliser internet de mon pc je vien d'activer le router freebox de mon ancien pc!

et branchez le cable ethernet jaune de la free de mon ancien pc a mon nouveau pc mais rien

aucun message rien du tous sachans que je n'est pas de clef de wifi !

votre aide sera vraiment sympa car la maison est nombreux et partager un pc a 5 et vraiment "chiant"

merci
A voir également:

4 réponses

Snifeur Messages postés 47 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008
12 août 2008 à 22:28
Achete un Routeur, routeur adsl si tu n'a pas de routeur ,quel est ton fournisseur internet ?
0
ferhat60 Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 10
12 août 2008 à 23:46
DESOLER pour le retar j'etais pas la je suis chez freebox et mon routeur est active
0
Sk8marocK Messages postés 748 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 92
13 août 2008 à 01:25
Bonsoir,
Je pense que c'est pas la peine d'acheter un routeur, je c'est pas comment on fait sur pc mais sur mac il y a une option pour partager l'internet que l'on capte ( vous choisissez) et on l'envoi vers un autre ordinateur via ethernet, firewire ...
personelement j'ai envoyer l'internet a ma time capsule via eth mais sa marche aussi vers un pc je pense mais bon, je pense que tu dois chercher ce que je viens te raconter sur pc, je vais chercher ac ti en mm temps !
0
Snifeur Messages postés 47 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008
13 août 2008 à 13:16
Bonjour, si tu as un routeur freebox, connecte les 2 pc a ta freebox, ensuite tu fais ses manips sur chacun des PC :

1°) Clique droit sur Poste de Travail

2°) Va dans l'onglet Nom de l'ordinateur, nomme chacun de tes PC et met leur un groupe de travail commun

3°) Clique sur Modifier, et rentre sur chacun de tes PC, en majuscule WORKGROUP ou MSHOME (ceci est juste un groupe de travail, il n'y as aucune difference) , applique tout les parametre, redemmare les PC .

Ensuite va dans favorie reseau, et tu verra les dossier de partage !
0