Comment relier 2 PC à internet?

Fermé
Valou - 25 juil. 2008 à 11:18
 Valou - 13 oct. 2008 à 18:55
Bonjour,
Voilà je possède 2 PC sous Windows XP. Le PC n°1 a accès à internet (Numericable: modem Thomson THG520) et je voudrais mettre internet sur le PC n°2. Donc j'ai acheté un routeur (Netgear RP614v4) mais quand je relie le tout (Modem --> Routeur --> les 2 PC), le PC n°1 est connecté (juste connecté: pas de pages web ou msn) et le PC n°2 lui ne se met pas connecté mais marque "Etat: lecture de l'adresse réseau".
J'ai demander à pas mal de monde autour de moi mais sans succès. Donc maintenant j'aimerais savoir ce que je peux faire pour réussir à mettre internet sur les 2 PC.
Merci d'avance =D.
A voir également:

25 réponses

PeterPeterPeter Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 30
25 juil. 2008 à 11:23
Personellement, j'ai un routeur puis un switch qui prend le relais, c'est super simple d'utilisation et il n'y a en général pas de configurations à faire derrière !
0
Est-ce que tu peut me détaillé comment t'as fait stp?
Mais jvoudrais aussi savoir si avec ce que j'ai déjà je peut mettre internet sur mes 2 PC?
0
PeterPeterPeter Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 30
25 juil. 2008 à 12:06
Je ne m'y connais pas en réseau plus que ça :)

Justement pour ça que le switch/hub c'est parfait pour moi, c'est tout simple, tu branches ton cable ethernet de ton routeur vers le switch puis tu branches tes pcs sur le hub/switch là encore via un cable ethernet (non croisé bien sûr) et normalement ... sans rien faire tu as internet !

Voilà à quoi ça ressemble :

http://cdn.overstock.com/images/products/L10859932.jpg

http://www.qhi.it/dbase/upload/5471%5B1%5D.jpg

ça coûte en général pas plus de 50€ pour des petits hubs, j'avais payé le mien avec 4 slots 20€ si mes souvenirs sont bons.
0
Ouais mais j'ai déjà essayer un switch/hub et sa marche pas :(
C'est pour ça que jvoulais savoir si jpouvais réussir avec le matériel, le FAI...que j'ai déjà
Surtout que j'avais eu à préter un routeur et j'avais réussi à mettre internet sur mon autre PC, mais depuis que j'ai essayer d'installer le Netgear et ben maintenant mm avec celui que j'ai eu à préter sa ne marche pas.
0
PeterPeterPeter Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 30
25 juil. 2008 à 12:20
Avec un switch/hub tu n'avais le net sur aucuns des 2 pc ?
0
Et non ça ne marchais pas nn plus avec le Switch/HUB.
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2008 à 12:25
salut

les paramètres TCP/IP du 2ème PC sont sur "auto" ?

( voir dans connexion réseau, propriétés... )

si tu débranche le 1er PC, le second se connecte-t-il ?

tu as une notice avec ton routeur ? regarde voir comment accéder à l'interface de gestion, voir si tout est activé comme y faut.. ?
0
Les paramètres TCP/IP sont sur "auto" pour les 2 PC et quand je branche le tout seul le 1er PC est connecté (sans pages web, msn,...) et l'autre et en "lecture de l'adresse réseau".
De plus la seule notice que j'ai est celle dans le CD d'instalation et elle ne m'aide pas du tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 juil. 2008 à 14:03
si tu débranche le 1er PC, le second se connecte-t-il ?
0
Avant oui c'est d'aileurs comme ça que j'avais internet sur mon 2e PC, mais maintenant ça ne marche plus.
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2008 à 16:10
si tu fait démarrer, executer, cmd, ipconfig /all

sur le 1er PC, puis branche le 2eme PC seul est fait pareil,

ça donne quoi les ip's ?

et si tu fait ce même ipconfig /all en branchant direct sur ton modem ça donne quoi ?
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2008 à 14:33
ne désespère pas, on avance...

on sait déjà que le souci ne vient pas de ton routeur mais de ton 2ème PC...

par hasard, la carte réseau de ton 2ème PC est elle bien installé ( pilote ) , il faudrait peut-être la réinstaller... ( mise à jour du pilote... )

le 2ème PC est sous que système d'exploitation ?
0
Mes 2 PC sont sous windows XP. Par contre pour la carte réseau je ne sais pas où je dois aller voir pour savoir si jdoi mettre des mises à jour ou si je dois la réinstallée.
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2008 à 15:01
sur le 2éme PC, installe everest, et sers t'en pour identifier ta carte réseau,

avec un peu de chance, everest te donnera directement le lien pour télécharger le pilote, sinon, grâce à la dénomination de la carte réseau, on trouvera facilement ce pilote

au pire, poste le rapport everest, j'y jetterais un oeil, oki ?
0
Alors voilà ce que me dit Everest: il me donne 2 adresse la 2e étant celle pour les pilotes
https://www.nvidia.com/en-us/
https://www.nvidia.com/Download/index.aspx?lang=en-us

Seul probleme et de taille cmt les télécharger vu que je n'est pas internet, a moins de pourvoir les télécharger sur le PC 1 et de les transférer sur le 2e PC.

Cela parrer peut-etre idiot et au risque de me couvrir de ridicule mais je ne mis connaît pas en PC alors vous m'excuserez si je dit parfois des conneries.
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2008 à 19:08
oui, il faut mettre le pilote sur une clé usb, ou CD, ou disque dur externe, pour le transférer sur le 2ème PC

dis, à tout hasard tu n'aurais pas par hasard le CD de la carte mère de l'ordi ( PC 2 ) qui serait susceptible de contenir ces pilotes ?

sinon, aitre chose, ce serait bien de poster le morceau de rapport ( copier/coller ) qui traite de ta carte réseau, histoire que j'y jette un oeil... que je puisse t'aider à trouver le pilote...

aussi, avant de te lancer, essaie encore ça d'abord :

quand tu affiche tes connexions réseaux ( panneau de configuration ), si tu fait un clique droit dessus, tu as pas une option "réparer" ou "diagnostiquer" ?

si oui, essaie déjà de faire cette manip, voir ce que ça donne ?

éventuellement, jette aussi un œil dans le gestionnaire de périphérique ( touche windows + touche pause , puis matériel, gestionnaire de périphérique ), voir si tu as des points jaunes ...
0
Alors pour les connexions réseaux sa donne rien et pour ce qui est du gestionnaire de périphériques ba nn ya rien en tt cas jvoit pas. Sinon voila le rapport Everest:

Champ Valeur
Propriétés de la carte réseau
Carte réseau NVIDIA nForce Networking Controller
Type d'interface Ethernet
Adresse matérielle 00-1D-7D-A8-4E-03
Nom de la connexion Connexion au réseau local
Vitesse de la connexion 100 Mbps
MTU 1500 octets
Obtention du bail DHCP 20/05/2008 17:22:01
Expiration du bail DHCP 21/05/2008 17:22:01
Octets reçus 0
Octets envoyés 0

Adresses de la carte
DHCP 192.168.1.1
DNS 192.168.1.1

Fabricant de la carte réseau
Nom de l'entreprise NVIDIA Corporation
Information sur le produit https://www.nvidia.com/en-us/
Télécharger le pilote https://www.nvidia.com/Download/index.aspx?lang=en-us

Sinon et ben g installé les pilotes qui étaient sur le CD de la carte mère. Voilà =D
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2008 à 13:48
"Sinon et ben g installé les pilotes qui étaient sur le CD de la carte mère. Voilà =D"


ha donc, tu as trouvé le pilote de ta carte réseau sur ton CD et tu l'as installé, c'est bien ça ?

et ça marche toujours pas ?

tu utilise bien le même câble ethernet pour le PC 2 à la place du PC 1 ? ( histoire d'être sur qhu'y a pasq de soucis au niveau du câble... )
0
Alors j'ai bien trouvé le pilote sur le CD de ma carte mère et je l'est installé mais ça ne marche tjrs pas.
Pour ce qui est des câbles je n'est pas très bien compris mais je vais déjà détaillé ce qu j'ai: je ne possède que des câbles RJ45 croisé, l'un violet d'une longeur d'environ 3 mètre reliant mon modem au PC1, un autre bleu d'une longeur d'environ 2 mètres et un 3eme noir d'une longeur d'environ 1mètre. (les couleurs permettront d'identifier plus rapidement les câbles ^^)
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2008 à 14:13
des cables croisés ? bizarre, normalement il te faut des droits...

brefs, pourrais tu essayer de brancher le PC2 direct sur le modem, en utlisant le même cable que tu utilise pour brancher le PC1 ( qui lui fonctionne )
0
Pour les cables en fait je ne sais plus si c'est des droits ou des croisés...
Sinon quand je relie le PC 2 directement au modem avec le cable qui normalement relie le PC 1 et le modem, et bien ça ne marche pas non plus.
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2008 à 14:24
bizarre, pourtant je suis sur qu'on est pas loin, ça devrais marcher ! ^^

donc, je résume,

tu es connecté par ethernet, directement sur le modem, ta carte réseau est bien installé, question :

sur le PC1, pour y mettre internet, tu avait un logiciel fourni par numéricable pour paramétrer ta connexion ?
0
Le CD d'instalation de numéricable je l'est deja utilisé sur le PC 2 et il mavait suffi de faire ça pour mettre internet mais depuis que j'ai voulu installé le routeur Netgear et bien cela ne marche plus. A la base c'est ma mere qui avait installé internet sur le PC 1 mais je ne sais pas comment elle a fait et elle ne s'en rappelle plus non plus ><'

Et pour ce qui est de ton résumé^^ je voulais repréciser que je suis connecté par ethernet directement sur le modem mais pour le PC 1.
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2008 à 14:35
oui, mais là, pour nos tests, il faudrait brancher le PC2 directement à la place du PC1, déjà pour le faire marcher en "normal"...

je serais toi, je brancherais le PC2 direct sur le modem ( donc à la place du PC1 ) , je mettrais le CD numéricable et je réinstallerais... ensuite fait un test, ça DOIT marcher ( je le veux ! lol )
0
Alors j'ai branché le Pc 2 directement sur le modem, là l'icone sur la barre des taches ac les 2 petits ordinateurs est en "lecture de l'adresse réseau". Ensuite je lance le Cd d'instalation Numéricable et à la fin il me dit qu'il n'a pas pu renouveler l'adresse IP et que je doit revor les branchements et patati et patata... tjrs le mm refrain depuis le début quoi. ='(
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2008 à 14:51
tu as déjà essayé de rebooter le modem ?
0
c'est à dire le redémarrer?
Pcq il n'y a pas d'interrupteur dessus dc je peux juste le débrancher et le rebrancher mais sa ne marche pas nn plus (et ça emmerde mes parents vu que je coupe également le téléphone xD).
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2008 à 14:56
oki...

encore une question, pendant l'installe du CD, il te demande des identifiants, mot de passe ?

si oui, es tu sure de rentrer les bon identifiant( majuscule, ne pas confondre O et 0 ( zéro ) ?
0
l'instalation de quel CD?
Si c'est celui de Numericable et bein il ne me demande pas d'identifiant et de mot de passe. Par contre pour le routeur il en demande et la il suffit decrire 'admin' et 'password', comme indiqué sous le routeur^^
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2008 à 15:05
donc, c'est pas ça non plus...

bah, ch'sais plus moi ^^

je suis à court d'idée là...

bah, si ça marche pas en direct sur le modem, ç'est que le routeur n'y est pour rien, en tout cas...

qu'est ce qui cloche sur le PC 2 ? ? ?

je vais demander de l'aide aux copains ^^

@ +
0
ok Merci beaucoup =D. En plus j'ai comme l'etrange impression que c'est un truc tout con qui va pas xD.
0
Utilisateur anonyme > Valou
29 juil. 2008 à 15:13
ouais, pareil !
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
29 juil. 2008 à 16:22
Est ce que chez numericable y'aurait pas un truc débile à la "orange", du style un bouton association sur le routeur, pour autoriser la connexion du pc au routeur ?
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2008 à 16:23
oui, mais ça en général, c'est en wifi , non ?
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330 > Utilisateur anonyme
29 juil. 2008 à 16:24
Aucune idée, j'ai plus de cable ethernet depuis bien longtemps ... donc je donne une idée qui me passe en tête ;o)
0
Utilisateur anonyme > gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020
29 juil. 2008 à 16:26
très bien, n'hésitez pas à donner vos pistes, elles sont toutes bien venues, car comme dit, moi, je stagne... ?
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
29 juil. 2008 à 16:46
Est ce que le firewall du PC2 ne bloquerait pas la connexion ?
0
Non g déjà essayé de mettre internet en desactivant le pare-feu et ça marche pas non plus.
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
29 juil. 2008 à 17:27
C'est ptet très con ce que je vais dire :

Est ce que l'adresse mac de la machine PC1 ne serait pas associée au modem ? donc une seule machine possible connectée à moins de changer de modem ou de le réinitialiser ?

A voir dans la config du modem.
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2008 à 17:47
Salut,
Copie suite a une discution sur le sujet:
"Brancher tout le réseau:
- Modem Thomson THG520
- Routeur Netgear RP614
- PC1
- PC2
en faisant un reset complet du modem et du routeur avant de les brancher

Pour le Modem, pas besoin d'y toucher d'apres ce que j'ai compris

Pour le routeur, suivre les instruction du fichier PDF sauf pour le DNS, le mettre en auto (je connait pas les valeurs)

PC1, verifier que tout est en IP auto

PC2, idem et rajouter l'astuce du tuto du modem:

 Problème de connexion à Internet avec le message: "Le kit d'installation n'a pas pu renouveler l'adresse IP de la carte réseau" via le "protocole DHCP" ?
Tout d'abord, si vous être sous Windows XP, 2000, ou 2003, vous devriez vérifier que le service Windows "Client DHCP" est démarré. Pour cela aller dans Démarrer >> Paramétres >> Panneau de configuration >> Outils d'administration >> Gestion de l'odinateur >> Services et applications >> Services, ou plus simplement un clic droit sur "Poste de Travail", puis Gérer >> Services et applications >> Services. Ensuite assurez vous que le service Client DHCP est démarré, sinon démarrez le :

Service Windows - Client DHCP

Puis renouvellez votre demande de connexion réseau via le gestionnaire de réseau de Windows ou via la commande DOS :

			ipconfig/release
			puis
			ipconfig/renew


D'apres ce que j'ai vu, son DHCP est obsolete, il commence a dater

Ha oui, materielement, verifier que le Wan routeur est bien relier au modem... "

Si il y a besoin d'explication, se référer au tuto dans les liens
Je détaillerais si c'est trop incomprehensible

PS: webernard, c'est moi qui devais faire la sieste, pas toi ;)
0
J'ai bien suivi les instructions, j'ai été dans Outils d'administration>>...>>Services mais là je ne trouve pas Service Windows, par contre j'ai activé autre chose nommé "Routage et accès distant", j'ai ensuite tout branché et redémarré mon modem et là O miracle les 2 PC sont connectés mais bien sur toujours pas accès à internet ni msn ou autre (c'était trop beau pour être vrai).

Donc j'ai remis le CD d'instalation du routeur: ça marche toujours pas.
Donc j'ai appuyé sur le petit bouton bien caché sur le routeur et qui permet de faire "reset": ça marche toujours pas.
Et pour ma derniere tentative j'ai tapé sur les 2 PC 'ipconfig/release' et après 'ipconfig/renew': et résultat... ba ça marche pas non plus ><".

Si jamais vous avez d'autres idée, surtout que maintenant les j'arrive à connecter les 2 PC.
0