FORMATER MON PC

Fermé
MAGIFA Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 - 25 juil. 2008 à 08:42
Tcurt Messages postés 676 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 - 25 juil. 2008 à 10:58
Bonjour,
suite à des nombreux intrus, je voudrais moi-même formater mon pc sans pour cela enlever mes données et fichiers, j'en ai marre d'appeler et payer quelqu'un qui n'est pas toujours disponible ou me fait attendre des semaines, j'ai besoin de mon pc tous les jours.
est-ce une manip facile pour une non experte?
d'avance merci pour votre aide
A voir également:

6 réponses

jeanmarcb Messages postés 66 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 3
25 juil. 2008 à 08:44
avec le logiciel Partition magique... tu formates le disque dur de ton ordinateur facilement.

Bonne chance !
0
MAGIFA Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 1
25 juil. 2008 à 10:41
bonjour,comment me procurer PARTITION?? j'ai XP FAMILIAL
MERCI
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2008 à 08:45
la sauvegarde sera facile... si tu as le matériel necéssaire (deuxieme disque dur ou deuxieme partition ou graveur ou clé selon la taille totale de tes fichiers)

La réinstallation est moins facile sauf si tu as une installation de type cd (ou dvd) de réinstallation du contstructeur.
0
ColdShadow Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 4
25 juil. 2008 à 08:47
Sinan le plus simple si tu possède un graveur c'est de mettre tous tes fichiers sur CD voir disquette si cela ne prend pas de place et ensuite le formater mais je crois bien qu'après il te faut réinstaller les fichier Xp ou vista ( ou autre ) avec un CD lorsque tu la acheter qui était fourni normalement sinan tu n'as plus qu'a en racheter un ^^'
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2008 à 08:49
L'installation du systeme d'exploitation n'est pas compliqué. Encore faut il avoir les pilotes des périphériques
0
jeanmarcb Messages postés 66 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 3
25 juil. 2008 à 08:52
sans CD de réinstallation, il est en effet impossible de configurer le système concerné...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tcurt Messages postés 676 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 73
25 juil. 2008 à 08:55
Bonjour,

Non, ce n'est pas compliqué du tout. La réinstallation n'est rien. Dans l'ordre :

- Sauvegarde tes fichiers. L'idéal étant d'avoir une autre partition que celle du système. Justement parce qu'en cas de formatage ou de crash, on perd les données qui sont dans le système.

- Prépare une liste des programmes que tu veux réinstaller et veille à ce que tu les aies tous

- Une fois que c'est fait, tu peux mettre le CD de Windows dans le lecteur et redémarrer. Il te suffira de bien lire. Si tu vois : voulez-vous installer Windows...tu choisis oui. Si il te demande si tu veux formater, tu choisis oui. Si il te demande où tu veux l'installer, tu choisis la partition en question. A noter qu'à ce moment-là, tu peux décider de partitionner librement ton disque dur. Il y a, par exemple, des fonctions comme : créer une partition ou supprimer une partition....

...C'est TRES facile! Pas de quoi paniquer. Par contre, comme tu n'y connais encore pas grand-chose, veille à avoir un ordi en état de marche pour pouvoir publier sur CCM en cas de problème. Parce que, bien évidemment, sans système d'exploitation.....:-)
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2008 à 10:52
ça deviens la fete du slip ce tread...

Pour ton soucis Partition magic ne te sera d'aucune utilité...
0
Tcurt Messages postés 676 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 73
25 juil. 2008 à 10:58
Effectivement, je ne vois pas le rapport entre une réinstallation et Partition Magic...
0