Ecran noir avec BIP au démarrage et redemarra

Résolu/Fermé
macseb Messages postés 37 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019 - 18 juil. 2008 à 13:19
zeblacko Messages postés 442 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 - 18 juil. 2008 à 14:06
Bonjour,

Ca me rend fou, j'ai recemment acheté une carte mere avec proc et RAM, j'ai tous installé, mes premiers démarrages ce sont bien passés, j'ai pu formater et installer windows XP... j'ai installé tous les drivers de la carte mere et autres composants. Et maintenant chaque fois que je redemarre le pc, j'ai mon BIP significatif mais l'ecran reste totalement noir sans avoir accès à quoi que se soit! Le seul moyen que j'ai c'est de retirer la pile de la CM pour réinitialiser plus au moins le bios. Donc lorsque je retire puis remet la pile, je redemarre et la il m'affiche appuyer sur F1 pour entrer dans le bios ou F2 pour charger les parametre par défaut du bios. Donc 1er cas, lorsque j'appui sur F2 l'ordi continue son démarrage normalement jusqu'a windows aucun soucis et je peux utiliser l'ordi sans souci! Par contre si il me prend l'envi de redemarrer le PC, retour a la case départ: Ecran noir.
Pour le second cas lorsque j'appui sur F1, j'ai acces au bios, la je configure tous par defaut. Une fois terminer je sauvegarde tous les changements et je redemarre et retour à la case départ: Ecran noir.
En conclusion A chaque démarrage de l'ordinateur ainsi qu'a chaque redemarrage, j'ai un ecran noir.
C'est à n'en plus rien comprendre. Concernant mon matériel, ma carte graphique fonctionne parfaitement, donc voila si quelqu'un a la possibilité de m'aider ca serait bienvenu.

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

zeblacko Messages postés 442 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 49
18 juil. 2008 à 13:22
salut reinstalle le piolote de ta cg
0
macseb Messages postés 37 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019 5
18 juil. 2008 à 14:02
Merci beaucoup de ton aide, J'ai finalement remarqué un bruit etrange provenant de mon lecteur graveur/DVD, et en le débranchant tous refonctionne correctement comme par magie! Ca fait plaisir, je n'aurais vraiment pas penser qu'un matériel tel qu'un lecteur puisse empecher completement le démarrage de l'ordinateur. Enfin bref encore une expérience qui servira un jour.
Voila encore merci de ta participation!
0
zeblacko Messages postés 442 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 49
18 juil. 2008 à 14:06
derien bonne continuation
0