Mémoire vive insuffisante, adobe premiere 3.0

Fermé
claudia - 15 juil. 2008 à 04:40
flo_Op Messages postés 480 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 - 18 juil. 2008 à 20:10
Bonjour,
Je suis entrain de monter un vidéo avec adobe premiere element 3.0. Je n'ai que 15 minutes de film de monter (mais plusieurs heures de travail) et lorsque j'ouvre mon adobe, il m'inscrit : " La mémoire est presque saturée, faites une copie de votre projet et demeurer vigilent"
J'ai 2G de mémoire vive sur mon ordi... il me reste aussi 22 G de mémoire sur mon disque dur. Le programme est VRAIEMENT lent.... lorsque je tente d'aller trop vite, il ferme. Y a-t-il un moyen pour permettre a adobe d'utiliser plus de mémoire vive ???

J'ai plusieurs peits bout de séquences de monter... des dizaines de vidéo sont impliqués.. des photos aussi. Je n'ai aps encore mis de musique ni d'effet spéciaux.

Même les gars du magasin n'y comprennent rien.
Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

flo_Op Messages postés 480 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 48
15 juil. 2008 à 04:57
B'jour,

En effet étrange avec deux Go,enfin en même temps ce programme consomme de façon démesurée..
Jette un oeil à sa conso' et tiens nous au courant ,ça pourrait nous aider. Ctrl + Alt + Suppr , onglet "processus" ainsi que "performances" en espérant que tu es tout ça sous Vista,ne connaissant pas bien cet OS.
Ah...D'ailleurs,ça me fait penser..Je reviens sur ma première phrase.
Deux Go seraient en effet amplement suffisant...sous XP,mais Vista est bien plus gourmand,si je ne me trompe pas il nécessite déjà deux Go à la base pour tourner correctement,lui rajouter APE sur sa petite rame toute mince doit lui faire mal.
Peut être un début.
Bye
0
Bonjour Flo_op !

Merci pour ta réponse. Oui, j'ai windows vista... Il me reste environ 25 G de libre sur mon disque dur ! Je l'ai défragmenter aussi pour être certaine ! Il m'apparait maintenant plusieurs messages dans le genre "Erreur prévisualisation vidéo, mémoire insuffisante."

Autre question.. est-ce que c'est possible que Avast me nuise.. j'ai recu un message concernant l'incompatibilité Vista-Avast !

Je vais tenter de remettre des Ram ... j'ai un portable, intel, celeron de Dell... en espérant qu'il est pas barré `
a 2G Ram.

C,est la première fois que je demande conseil sur un forum, et ta réponse est pour moi comparable à une intervention divine ! MERCI !
0
douchka66 Messages postés 1665 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 46 > Claudia
17 juil. 2008 à 06:31
bonjour a mon avis ça ne vient pas d'avast je l'ai installé chez une amie sous vista et il est compatible
plutot ton logiciel qui doit consommer (peut etre)beaucoup de memoire.
a ta place je ferais un essai avec un diaporama moins lourd peut etre va t'il te le prendre????
0
Bonjour Flo_op !

J'ai regarder ce que tu m'avais demandé:
CPU : environ 5%
Mémory: 2,13 gb

physical memory: total: 3060
cached: 1154
free : 29

Kernell memory: total: 154
paged: 102
non-paged: 52

Alors, quand je ferme Adobe premiere element, la mémoire (de 2,13gb sous CPU) dans performance
tombe à 1,10....

Bon, à moi, ca me dis pas grand chose... sauf que je manque peut-être de Ram ?
Merci !
Claudia
0
douchka66 Messages postés 1665 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 46 > Claudia
17 juil. 2008 à 06:53
re pas de reponse pour moi merci pourtant beaucoup de montage a mon actif je pense encore que ton logiciel consomme encore plus que le mien (pinnacle)mon conseil serait de faire un petit bout de vidéo avec un autre logiciel moins gourmand pour etre de suite fixé sans etre obligé d'investir n'importe comment.
mais peut etre ne suis pas assez technique????
0
flo_Op Messages postés 480 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 48 > Claudia
17 juil. 2008 à 17:39
Re,

Lol,réellement pas de quoi ,surtout quand on connait mes compétences concernant Vista que je fuis comme un diable.
1)En effet ,25Go d'espace disque disponibles semblent nettement suffisant pour compléter tes montages ,ce qui nous renvoi donc à la Ram'. D'ailleurs ton dernier post' le confirme:
" Alors, quand je ferme Adobe premiere element, la mémoire (de 2,13gb sous CPU) dans performance
tombe à 1,10.... "

Ceci répond à ta question,tu manques effectivement de Ram' ,APE requiert plus d'un Go lors des manipulations.
2)"Autre question.. est-ce que c'est possible que Avast me nuise.. j'ai recu un message concernant l'incompatibilité Vista-Avast ! "
J'en reviens à ma méconnaissance de Vista,désolé.En revanche ce dont je suis certain ,au delà d'une possible incompatibilité Vista/Avast, est que cet antivirus est loin d'être le plus réactif (hors sujet,mais la suite pourrait te rendre service à l'avenir) quant à la détection des malwares et de plus celui-ci est excessivement gourmand en ressources système..problématique vu les ennuis que tu rencontres.
Jette un oeil à ce lien pour te faire une idée:
http://forum.malekal.com/ftopic3528.php
J'ai beau savoir que tu n'ai pas ici pour un problème de Malwares ça m'ennuie de te laisser avec Avast et sa réputation dépassée,si les arguments t'ont convaincu tout est là:
https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/
3)Au cas ou je n'ai pas été assez clair,Oui,tu manques cruellement de Ram.
Bon courage.
0
douchka66 Messages postés 1665 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 46
15 juil. 2008 à 06:44
bonjour je fais des montages avec pinnacle et je tourne avec 2.5 ga sous xppour de la vidéo moins gourmand pour un diaporama. je n'ai jamais trvaillé avec addobe mais normalement 2 ga c'est suffisant(réserve)
regarde ton disque dur a savoir si il lui reste assez de place pour travailler a +
0