Adobe Premiere Pro

Windows
Votre évaluation
  • 195 votes 4
  • Éditeur Adobe Systems
  • Version 14.7
  • Licence Commercial
  • Langue fr

La version actuelle d'Adobe Premiere Pro est la 14.7, elle a été publiée le 08/12/2020. Cette mise à jour corrige seulement divers problèmes : panneaux non-ancrés interrompant le fonctionnement des raccourcis clavier, perte audio de fichiers H.264 ayant plusieurs flux mono... Cette version améliore aussi la stabilité lors de l’enregistrement automatique lorsque Premiere Pro n’est pas actif. La version précédente 14.6 (parue le 17/11/20) n'apportait que deux nouveautés : la prise en charge du codage et du décodage DNxHR 444 12 bit; ainsi qu'une une option d'exportation rapide via un bouton dans la barre d’en-tête de Premiere Pro. Les précédentes versions 14.5 et 14.4 avaient en revanche amené plus de nouveautés comme la prise en charge de l’espace colorimétrique de travail Rec2100 PQ et celle de l'importation du codec Apple ProRes RAW, la détection automatique de points de montage de scène ou l'amélioration du recadrage automatique.

Le logiciel Adobe Premiere Pro est spécialement conçu pour un montage vidéo de qualité et ce avec ses diverses fonctionnalités. Le montage et même l'édition vidéo nécessite un outil adéquat et performant afin d'obtenir un résultat satisfaisant. Etant un logiciel de renom dans le monde de la réalisation de film ou clip vidéo, Adobe Premiere Pro propose une excellente façon de monter des vidéos. En effet, il est doté d'une option montage multicaméra étendu. Avec cette fonction, il est possible de monter les séquences de façon plus simple, quel que soit le nombre de caméras utilisées pour les filmer. En outre, on peut Affiner autant que possible le montage avec l'outil de raccord. Ainsi, le raccord se fera directement dans le montage via le clavier. Comme tous les autres logiciel Adobe, Premiere Pro n'est plus distribué en format physique mais uniquement en ligne via le service sur abonnement Adobe Creative Cloud.

Principales fonctionnalités

La façon de lire les vidéos produites est ici nettement plus performante. La fonction lecture ininterrompue nous permet d'appliquer des filtres et d'ajustez leurs paramètres, le tout pendant la lecture. Ce logiciel permet de gagner un temps considérable grâce à des performances hors pair et une plus grande stabilité. Dotée d'une interface intuitive et personnalisable, le logiciel est désormais nettement plus facile à utiliser. Les nouveaux panneaux Moniteur incluent par exemple une barre de boutons personnalisable. Grâce à une technologie identique à celle d'Adobe After Effects, il est désormais possible d'éliminer les soubresauts de la caméra voire même de verrouiller automatiquement un plan. Cette nouvelle fonction supprime les effets de bougé, les défauts d'obturateur déroulant et les autres imperfections dues au mouvement.

Tutoriel en vidéo

Apprenez comment créer un vignettage flou sous Adobe Premiere Pro.

"Tuto CCM : créer un vignettage flou sous Adobe Premiere Pro"

Montage & Édition