Choix pour achat de disque dur

Résolu/Fermé
awax92 Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2010 - 12 juil. 2008 à 09:21
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 12 juil. 2008 à 09:28
Bonjour,

merci d avance pour vos renseignements.
j'aurai besoin de renseignements pour l'achat d un disque dur externe afin de travailler la vidéo
pour éviter de blinder mon disque dur interne.

quelle marque me proposez vous?
quelle differences y a t il entre :
.WD 320Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo RE
.WD 320Go 7200 RPM S-ATA II Caviar 8Mo

Merci encore


Windows vista,
core-2 quad,
systeme d'exploitation 32 bits
NVIDIA geforce 8600 gs
A voir également:

1 réponse

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
12 juil. 2008 à 09:28
la diffrennce entre 8 Mo et 16 Mo c'est le cache. C'est une memoire tampon qui est sur le disque dur, et accelère les transferts.
T n accede generalement pas au disque dur lui même mais a cette memoire: ca evite d attendre que les tetes du disque dur se déplacent pour enregistrer tes données.

BON A SAVOIR:sous windows, xp du moins, je sais pas pour les autres, il me semble que la memoire tampon des disqes externes est desactivé. pour la reactiver je croi qu il faut bidouiller la base de registres.
Si vous retirez votre disque dur comme un bourin ou eteignez l ordinateur a l arrache alors que vous avez des donnéees stockées dans la memoire tampon, celles ci ne sont pas sauvegardés car elles n ont pas été ecrites sur les plateaux du disque dur. C est pour ca qu'on vous demande de faire "enlever le périphérique en toute sécurité" (entre autres).


autre chose: un disque externe USB sera limité par le port usb au maximum a un transfert a une vitesse de 60 Mo/sec.
un disque interne n'est limité que par lui meme
0