Problème disque dur multimédia

Résolu/Fermé
mien-mien0609 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 - 6 juil. 2008 à 10:55
mien-mien0609 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 - 3 janv. 2009 à 10:52
Bonjour à tous,

j'ai un problème sur mon disque dur multimédia KEOPS 500Go ; J'ai transférer les musiques , les films et les clips de mon ordinateur à mon disque dur en copier-coller.

Les fichiers sont bien présent sur le disque dur quand il est branché sur l'ordinateur mais quand je le branche sur ma télévision , il ne me reste qu'un fichier intitulé ROOTS ( qui est vide , bien entendu ).Touts les autres fichiers ont disparus.

Le disque est formaté au format NTFS et 1ère utilisation.

Merci d'avance de vos réponses qui pourront résoudre mon problème.
A voir également:

4 réponses

mien-mien0609 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 5
6 juil. 2008 à 17:35
probleme résolu
1
Salut mien-mien0609 ,

je viens pour la première sur ce forum et je suis tombé sur ton message,

aussi je possède également le meme disque dur que toi le keops 500 GO, et je connais exactement les memes problèmes que toi, c'est à dire que les fichiers sont bien présent sur mon disque dur quand il est branché sur l'ordinateur mais quand je le branche sur ma télévision , il ne me reste qu'un fichier intitulé ROOTS ( qui est vide , bien entendu ).
Touts les autres fichiers ont disparus. Je suis également en NTFS.
Que dois-je faire pour résoudre mon problème,

Merci d'avançe pour ton aide.
0
mien-mien0609 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 5
26 déc. 2008 à 20:10
Salut à toi TOMDENARD ,

je vais essayer de t'expliquer correctemment la manip' à faire malgré que je n'ai aucune info sur ta config'.

Le problème qui se passe avec notre disque dur , c'est qu'il n'est pas "repèrable" en NTFS sur la plupart de systeme TV ou Vidéo si il est trop charger ( Merci NEO ) et en clair il lui faut changer le formatage d'origine ( NTFS ) en FAT32.

ok! c'est pas très compliqué.

1- tu récupère le fichier FAT32 si tu l'a pas ici > http://www.ridgecrop.demon.co.uk/index.htm?fat32format.htm

2- Après dézipe le à la racine de C:\ ( en clair tu ouvre ton disque (c:) et tu le laisse apparent avec les autre logiciels ( document settings, window,etc...)

3- ensuite depuis Exécuter tape cmd puis une fois sur l'écran noir de la console tape cd\ pour venir te placer à la racine de C:\

4- Une fois sur C:\ tu tape fat32format.exe X: Remplace la lettre X par celle de ton lecteur Externe, Attention ! de pas te gourer de lettre sinon tu format en fat le lecteur désigné par la lettre inscrite.

N'oubli pas de presser la touche Entrée après chaque commande insérée et de laisser un espace entre fat32format.exe et la lettre de ton lecteur à formater.

Ensuite tu rebranche ton KEOPS sur ton ordi et comme par magie tu pourras le defragmenter en FAT32


PAR CONTRE ENLEVE BIEN TOUT TES FICHIERS ET DONNEES AVANT DE DEFRAGMENTER OU REFRAGMENTER PARCE QUE SINON TU PERDRA TOUT

Voilà j'espère t'avoir aider à resoudre ce probleme qui n'aurait meme pas du exister si tu as un autre probleme ou n'y arrive pas avec le disque dur, recontacte moi ça sera pas un souci

BON CHANCE A TOI L'AMI
0
tomdenard > mien-mien0609 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009
2 janv. 2009 à 09:25
Salut à toi mien-mien0609, et tout d'abord meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2009,

merci à toi pour toutes tes indications, j'avais oublié de te dire le dernière fois que j'avais comme système d'exploitation vista, j'ai donc procédé à la manip que tu m'avais expliqué (après avoir sauvegardé sur d'autres disques durs tous mes fichiers).
Le problème, c'est que après avoir tapé : fat32format.exe G:(G étant la lettre correspondant à NEO), l'ordi me marque en retour que "fat32format.exe" n'est pas reconnu comme commande interne ou externe, ou programme executable ou un fichier de commande.
Pourtant j'ai bien procédé à toutes les manip que tu m'as indiqué,
-j'ai bien récupéré le fichier fat32 sur le site indiqué, il est bien sur mon disque dur C:\, je l'ai bien extrait de son format zipé, aussi après l'avoir extrait , le fichier qui apparait est : fat32format (et non fat32format.exe) peut-etre que le problème vient de la?
Ensuite j'ai tapé cmd, puis cd\ puis fat32format.exe G: et il me marque ce ce que je t'ai écris ci-dessus.

J'ai essayé à plusieurs reprises mais toujours sans succès, je suis un peu sans solutions, aussi si tu vois à quel niveau, je me serais planté, ce serait trés sympa de me venir en aide une nouvelle fois, je te remercie par avançe mien-mien0609,

à bientot l'ami!
0
mien-mien0609 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 5
2 janv. 2009 à 15:36
BONNE ANNEE ET MEILLEURS VOEUX A TOI ET A TOUS TES PROCHES

Normalement le fichier FAT32 doit être dans ton disque C: en direct ( c'est a dire que dès que tu ouvre ton disque , il apparait )
Ton dique dur externe ( KEOPS ) doit être brancher en permanence sur ton ordi pendant les manips' ( assure toi que ton ordi l'a bien détécté avant de commencer ).
Si pas mieux , je te conseille de faire une recherche sur GOOGLE pour trouver un logiciel FAT32 compatible VISTA ( le problème, viens peut-être de là ).
Sinon recontacte moi je te ferais passer mon mail direct et on résoudra se problème de M****.
ENCORE MERCI NEO POUR VOTRE SYSTEME A LA CON

et surtout encore BONNE ANNEE A TOI.
0
Resalut l'ami,

après plusieurs essais infructueux sur mon ordi pour passer en fat32, j'ai alors essayé de le faire sur un autre ordi qui a comme systeme d'exploitation XP, et la cela a super bien marché, j'ai pu partitionner mon neo.
Donc on peut retenir deux choses dans cette histoire c'est que NEO est bien un system à la con comme tu l'as si bien souligné, et que vista n'est pas mal non plus (c'est super difficile de partitionner un DD sur ce systeme d'exploitation).

En tout cas merci beaucoup pour ton aide, maybe à une prochaine fois sur ce forum,

et encore bonne année à toi et à tes proches également.
0
mien-mien0609 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 5
3 janv. 2009 à 10:52
salut à toi

Et oui malheureusement VISTA & KEOPS sont 2 système pas super bien fini et super galère

Je suis content que tu ai pu résoudre ton problème

BYE A TOI ET N'OUBLIE QUE SI AUTRE PROBLEME , TU POURRAS TOUJOURS ME RECONTACTER
0