Recopier un les docu d'un ordi sur l'autre

Fermé
catybor - 26 juin 2008 à 16:08
 catybor - 28 juin 2008 à 17:47
Bonjour,

Ce ne devrait pas être compliqué, mais je ne sais RIEN.
Je voudrais juste copier les documents de mon vieil ordi sur le nouveau. J'aimerais le faire par l'intermédiaire d'un "réseau" juste entre les deux ordis... ne parlons pas d'internet, ce n'est pas utile pour moi dans ce cas.
J'ai des photos de gens disparus sur mon ancien ordi et je veux absolument les garder.
Avec des disquettes, on ne s'en sort pas parce que les photos, c'est lourd et il y a tellement de manip que je me mélange les pinceaux!
Une clé WIFI, j'y ai cru un moment, mais le nouvel ordi (qu'on m'a donné) fait la tête et ne veut pas reconnaitre ma clé WIFI.
J'ai ouï dire de câbles ethernet croisés. J'ai vérifié, juste avant d'en acheter un : je n'ai pas la prise nécessaire sur le vieil ordi...
Je pose une question bête, à tout hasard : on ne peut pas faire par un fil branché sur la prise WIFI avec deux embouts mâles?... ou quelqu'un a d'autres idées???
Merci
A voir également:

2 réponses

lecristal Messages postés 961 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2022 18
26 juin 2008 à 16:10
bien oui
une clé USB
0
Bonjour

Le mieux est de démonté le disque du vielle ordi (en IDE surement) et de le placer en second sur le nvl ordi
ATTENTION si les 2 disque sont en IDE (sorte de prise large et plate) il faut que le disque de l'ancien PC soit en slave (cela se fait avec les petit cavalier sur le disque) et celui du nouveau en master, ensuite inl ne reste plus que a copier les fichier désirés
NB: si vous tenez a vos donnée, graver les sur un cd ou dvd, un disque dur n'est en aucun cas une sauvegarde (c'est un des éléments les plus fragiles d'un PC

Tchao
0
Merci, Bozo...
Comme tout va bien en meme teps, je suis en panne d'internet et ça va durer environ une semaine! Je suis donc chez une copine et merci de ton aide; Dès que je récupère le net, je me mets à l'oeuvre et peut-être que je te demanderai des détails si je tombe sur un os... En tout cas, je pense que c'est une bonne solution, meme si j'ai bien noté qu'il vaut mieux graver sur disque, mais le vieil ordi se refuse à graver... dons, il faut d'abord que je fasse le transfert
A biento, je vous donne des nouvelles de toutes façons
0