Connexion PC portable-PC fixe [Fermé]

- - Dernière réponse :  CiborgTank - 10 avril 2017 à 18:16
Bonjour,

Je viens d'acheter un ordi portable (MEDION MD 41310).
J'utilise aussi un PC fixe (qui date un petit peu): C'est un HP 1.3Ghz qui marche avec WINDOWS XP familliale (comme le portable).

Je suis pas un expert en informatique.

C'est pour cela que j'aimerai avoir votre avis sur une chose:
Quel est le meilleur moyen ( à moindre cout ) pour relier ces 2 pc, pour transférer des données du fixe au portable, et pour pouvoir connecter le portable à internet par le biais du fixe?

Merci d'avance pour vos réponses.
Toni
Afficher la suite 

15 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2007
32
16
Merci
Bonjour,
tout d'abord si ton pc et ton portable ont une carte réseau tu peux les relier directement par un cable croisé RJ45 (n'oublie pas "croisé"). Normalement par défaut , tes cartes réseaus sont en adressage IP automatique (cad il va se configurer tout seul). Apres cela tu pourras partager tes documents entre ces 2 machines.
Pour partager ta connexion internet, tu dois aller (sur la machine fixe) dans panneau de configuration-->connexions reseaux et là faire un clic droit sur ta connexion au réseau local, "Propriétés" puis dans l'onglet "Avancé" et là tu coche la case "Autoriser d'autres utilisateur du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur".
Et voilà ta connexion internet est partagée
A plus

Dire « Merci » 16

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 69021 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonsoir, voila j'ai deux ordinateurs a la maison un portable qui est deja connecter a un modem wifi qui fonctionne tres bien et un ordinateur normal que je viens d'avoir et je n'arrive pas a le connecter a ce meme modem est ce normal ? le portable est un acer aspire 5105AWLMi qui est relier a un programme windows vista et le normal est un acer aspire SA80-9B7Z qui est relier un programme windows XP home. comment puis je relier les deux a un seul modem? j'ai la b-box de chez belgacom
merci bien a vous bonne soiree
-
moi c'est un ensiun ordinateure portable quon ma donné et si par exemple tu tape le bon coin et ben tu doit attendre et 1demi heures plus tard t'er encore a attendre et pour le relier il fallait attendre 3heurs!!!
Merci beaucoup cependant j'aimerais bien savoir ce qui se passerait si le câble rj45 n'est pas croisé svp
Messages postés
519
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2019
74
3
Merci
Probleme classique !
Va voir dans les archives...
C'est un partage de connexion internet géré par windows
Messages postés
10475
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
676
2
Merci
L'USB est plus lent que le RJ45.
Pour le wireless, c'est faisable mais tu as demandé le plus simple.

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
Quelles solutions avec le wireless?
Avec l'USB, il y a besoin de carte réseau?
Toi, tu ferais comment?

Merci.
A+
Toni
2
Merci
C cher non? et ça marche bien?

Pour le wireless: pareil, niveau prix faut pas qu'j'y pense!

En fait, faut qu'j'achète une carte réseau pour le pc fixe (un conseil à me donner pour cet achat?) Le cable croisé. C ça qui reviendra le moins cher?

A+
Messages postés
10475
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
676
1
Merci
1 cable réseau croisé (RJ45). Ca nécessite uniquement 1 carte réseau sur chacun des PC et le cable entre les 2.

a+
dje-dje

Salut.
J'ai lu dans ce forum qu'on peut les relier avec un cable USB. Ca serait une bonne solution ou pas?

J'ai oublié un détail mon ordi portable (MEDION 41310) à :
Wireless LAN 802.11b/a ( technologie Centrino )
Dans le cas présent ça peut m'être utile?
Messages postés
10475
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
676
1
Merci
Moi, je t'ai dit comment je ferai: un cable RJ 45 croisé entre les 2 PC. C'est ce qu'il y a de plus simple et qui te permettra d'obtenir un maximun d'aide car c'est tres répandu.
L'USB, je ne sais pas comment on fait, mais je pense qu'il te faut des matériels spécifiques (-> recherche dans Google)
Pour le Wireless, je crois qu'il te faut une borne, et ca risque de ne pas etre gratuit...

a+
dje-dje,
<message subliminal>
RJ 45, croisé, RJ 45, croisé,...
</message subliminal>

Merci beaucoup dje-dje.

Je récapitule ; arrête moi si je dis des conneries.

Il me faut une carte réseau pour le PC fixe. Le portable, vu son jeune âge, doit déjà en avoir une. IL me faut aussi un cable croisé RJ 45. Et voilà, je configure et c bon!
Avec ça, je m'en sort pour à peu près pour combien?

Dernière question: le cable croisé ça fait quelle longeur en générale?

Merci encore
A+
dje-dje
Messages postés
10475
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
676 > Toni -
C'est ca!
Le cable croisé est normalement assez long pour aller d'un PC à l'autre (Sinon il est trop court...), a toi de voir selon ton installation et l'usage que tu feras de tes PC.(Pour info il peut faire jusqu'à 100m)

Pour les prix des cartes/cables fait un tour sur le site de la rue Montgallet. Rappeles-toi : cable CROISE! c'est le détail important.

a+
dje-dje

Messages postés
10475
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
676
1
Merci
Pour le courant porteur, il s'agit d'un adapteur qui se met sur les prises électriques classiques et qui fait passer le réseau ethernet par le réseau électrique.

a+
dje-dje

10 = 2 en binaire, ceux qui fait que, ... xD easy =D
Messages postés
10475
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
676
1
Merci
C'est le moins cher et le plus fiable.
Pourles cartes réseaux, j'éviterais la marque 3com (je prendrais D-link ou SMC)

a+
dje-dje

Merci beaucoup djé-djé d'être intervenu et de m'avoir aidé.
A la prochaine, sans doute quand j'aurais acheté tout ça et que je feais la connexion.

A+
Messages postés
10475
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
676
1
Merci
Ok

a+
dje-dje

1
Merci
bonjour !
pourriez vous m'aider
j'arrive pas a connecter 1 pc fix et 1 pc portable
possedant chacun 1 carte reseau fast ethernet 10/100
reliés par 1 cable rj 45
_ portable/presario 900 1.7 Ghz sous xp familiale
_pc fix/pentium 4 2.4 Ghz sous xp pro
donc je ne comprend pas pourquoi ils ne s'identifient pas
automatiquement
je suis 1 bleu j' ai peut etre zapper quelque chose
merci d'avance pour 1 reponse detaillee si besoin d'1
configuration prise de tete
bye
Messages postés
10475
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
676
1
Merci
Vérifie que ton cable est croisé

a+
dje-dje

1
Merci
bonjour

j'ai un pc fixe dans un bureau et un portable dans une autre pièce qui fonctionnat super bien!
Mais voilà j'ai fait une manip et je n'arrive plus à me connecter sur internet avec mon portable.
J'ai réinstaller la live box, mais rien n'y fait.Au moment de mettre mon adresse IP(j'ai lu comment faire quelque part sur le forum comment faire) je reviens toujours sur la m^me page .

merci de me venir en aide!
1
Merci
comment accéder aux archives svp
merci
1
Merci
g un probleme avec mon pc portable
il ya kelke temp mon ordi fix a ete en reparation et depiu la je n arive pu a connecter mon pc portable ni en wifi ni avec le fil
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2007
32
0
Merci
Alors pour le wireless, soit tu achetes une carte Wifi pour ton poste fixe (pour se mettre en ad hoc), soit tu as deja une carte réseau et tu achetes un point d'accès que tu relies par un cable avec ton poste fixe.
Pour l'USB tu n'as pas besoin de carte Réseau (passe par les port USB ;-)) par contre le cable reliant les 2 machines n'estpas un clable USB ordinaire, il relativement cher (45€ je crois sans certitude) et comme il a été précisé le débit n'est vraiment pas terrible.
Non le mieux pour toi, c'est ke tu achetes une carte réseau pour ton fixe (si tu n'en as pas), tu en trouves a 10-13€, un cable RJ45 croisé (10 metres=10€) et sur ton portable tu as forcément une carte réseau intégré. Donc voilà tout
Si tu veux, tu as aussi la solution courant porteur mais on entre apres dans un autre débat ;-).
Salut.

C pas pour t'embêter, mais j'aimerai bien que tu m'expliques un peu plus précisément le cas du wireless. Et si tu as le tps de répondre à la question suivante ne te gène pas, j'en sortirai moins bête:
C'est quoi le courant porteur, et qu'elles sont les solutions qu'il offre?

Merci d'avance.