Problème arret du pc

Fermé
Chlorte Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 - 7 juin 2008 à 21:51
Chlorte Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 - 8 juin 2008 à 16:58
Bonjour,
Voilà le soucis: depuis que j'ai mon pc (ASUS X 50 VL) c'est à dire quelques mois, j'ai un problème qui se répète au moins 2 fois par semaines.
J'allume le PC, je l'utilise et au bout de quelques minutes, il se "fige" rien a faire a part éteindre en appuyant sur le bouton marche/arret.
j'ai remarqué qu'à chaque fois, l'indicateur d'activité se bloquait (ce qui est plutot logique mais bon) j'ai mis à jour ma carte graphique mais rien ne change.
J'ai l'impression que ça se produit moins quan dle pc est branché (en charge quoi) mais ça arrive quand même de temps en temps...
je ne sais pas ce que je cherche, ni ou est le soucis...

Au cas ou; j'ai fai un test Hijack (qui est certainement inutile mais bon comme ça si quelqu'un veut bien jetter un coup d'oeil a mon soucis il aura toutes les cartes en main)
Merci de m'aider ;)

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 20:27:36, on 07/06/2008
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Safe mode

Running processes:
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\Ad-Aware.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG7\avgwb.dat
C:\Users\Charly\Desktop\Test.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://google.atcomet.com/b/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.asus.com
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {1A0AADCD-3A72-4b5f-900F-E3BB5A838E2A} - (no file)
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.1.615.5858\swg.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SMSERIAL] C:\Program Files\Motorola\SMSERIAL\sm56hlpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATKMEDIA] C:\Program Files\ASUS\ATK Media\DMEDIA.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ASUSTPE] C:\Windows\system32\ASUSTPE.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ASUS Camera ScreenSaver] C:\Windows\ASScrProlog.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ASUS Screen Saver Protector] C:\Windows\ASScrPro.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PowerForPhone] C:\Program Files\PowerForPhone\PowerForPhone.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.2\Apps\apdproxy.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgcc.exe /STARTUP
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [AlcoholAutomount] "C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\axcmd.exe" /automount
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [AVG7_Run] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgw.exe /RUNONCE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background (User 'Default user')
O4 - Startup: MSN Pictures Displayer.lnk = C:\Program Files\MSN Pictures Displayer\MSN Pictures Displayer.exe
O4 - Global Startup: Outil de mise à jour Google.lnk = C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe
O4 - Global Startup: PDFCreator.lnk = C:\Program Files\PDFCreator\PDFCreator.exe
O4 - Global Startup: VPN Client.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O20 - Winlogon Notify: avgwlntf - C:\Windows\SYSTEM32\avgwlntf.dll
O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: ASLDR Service (ASLDRService) - Unknown owner - C:\Program Files\ATK Hotkey\ASLDRSrv.exe
O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe
O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe
O23 - Service: AVG7 Resident Shield Service (AvgCoreSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgrssvc.exe
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)
O23 - Service: Cisco Systems, Inc. VPN Service (CVPND) - Cisco Systems, Inc. - C:\Program Files\Cisco Systems\VPN Client\cvpnd.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: NMSAccessU - Unknown owner - C:\Program Files\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe
O23 - Service: spmgr - Unknown owner - C:\Program Files\ASUS\NB Probe\SPM\spmgr.exe
O23 - Service: StarWind AE Service (StarWindServiceAE) - Rocket Division Software - C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindServiceAE.exe
O23 - Service: Syntek AVStream USB2.0 WebCam Service (StkSSrv) - Syntek America Inc. - C:\Windows\System32\StkCSrv.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Check Point Software Technologies LTD - C:\Windows\System32\ZoneLabs\vsmon.exe
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
7 juin 2008 à 22:05
t'aurais pas un problème de température ? Ram ?
Essayes de télécharger un logiciel genre CPUFAN pour contrôler les °c, puis pourquoi pas un bon vieux memtest pour la ram...
Sinon, faudra chercher ailleurs ...
C'est un portable donc : J'espère que les aérations sont bien libres en dessous et sur les côté ? (ça c'est déjà vu)


Seb
0
Chlorte Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013
7 juin 2008 à 22:08
Pour les aérations, le PC est sur mon bureau et n'est pas collé au mur derriere. De plus, ça m'etonnerait que ce soit la température car le problème peut arriver dès l'allumage ou à plus de 2 heures de l'allumage du PC...
Comment faire un test ram ? (oui je sais , je débute :) ) merci de m'aider !
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2008 à 22:11
Ok pour l'aération et la t° cpu.
pour le test mémoire, tu peux télécharger le logiciel Memtest disponible ici :

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/27461.html

Seb
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2008 à 22:29
Plus de précisions quand même pour memtest ...

Tu dois graver l'image sur un CD (RW de préférence) puis tu reboot ta machine sur le CD qui lancera depuis le DOS la séquence de test mémoire.

N'hésites pas à le faire 3 ou 4 fois, on ne sait jamais, j'ai tourné des mois avec une barrette foireuse, puis finalement, après un memtest, j'ai su que mes plantages venaient de là, depuis plus de soucis avec une autre ram.

Bonne soirée
Seb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chlorte Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013
8 juin 2008 à 10:53
Dis, au risque de passer pour une débile, j'arrive pas a graver l'image iso sur le cd... quel logiciel utiliser..?
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2008 à 12:52
Non, tu ne passe pas du tout pour un débile, j'aurai du t'expliquer avant .
Donc, une fois téléchargé, tu décompresse le fichier qui va te donner un fichier .iso
Si tu as Nero, tu lance Néro puis tu annule l'assistant de gravure pour pouvoir faire : FICHIER puis OUVRIR.
Tu ouvre à ce moment là, ton fichier ISO.
Ensuite, tu lance la gravure .

à ta dispo,

Seb
0
Chlorte Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013
8 juin 2008 à 14:07
Je l'ai gravé et j'ai redémarré mais j'ai pas de rapport ... c'est normal ?
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2008 à 14:43
tu as bien rebooté avec le CD dans ta machine, effectué les tests ?
Les tests durent pas mal de temps sur plusieurs zones et plusieurs façons donc, tu as en bas à droite, les éventuelles erreurs ...

0
Chlorte Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013
8 juin 2008 à 14:51
j'ai gravé le fichier puis redémarré comme tu me l'as indiqué comment fais tu pour effectuer les tests ?
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2008 à 14:52
il faut que le PC boot sur le CD que tu viens de graver, il lance les tests automatiquement
0
Chlorte Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013
8 juin 2008 à 16:42
ok dac... Bon, ben c'est fait et 0 erreurs...
Aurais tu une autre piste ?
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2008 à 16:49
HUmm ....
Essaye de Scanner à l'antivirus (pas un truc genre Avast , un VRAI antivirus)
Essaye le prog Spybot par exemple pour scanner également les spywares.

Tu peux peut être essayer du côté des périphériques voir si ça ne le te fait pas...
Tu débranche tout ce que tu n'utilise pas, en gros : laisse ton clavier et ta souris ...
Si tu as des progs récemment installés ... des drivers mis à jour ...
Tu as remarqué ça quand exactement ?
Sinon l'idéal :

Virer tous les drivers, programmes et ré installer le tout un par un pour bien voir le soucis, mais ça risque d'être un coup de cul si c'est dans ce coin que ça se trouve ...

ça peut vraiment venir de tout et n'importe quoi !!

J'ai eu un vieux Bug durant plusieurs mois et au final c'était un lecteur de disquettes (qu'on n'utilise plus) qui faisait des siennes : Il a fini son chemin en bouillie dans la poubelle !
0
Chlorte Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013
8 juin 2008 à 16:55
D'accord, il faut que tu saches que je suis une méga newbie lol,
j'ai ce probleme depuis plusieurs moi genre decembre...
j'ai peut être une idée du soucis si tu me parles de péripheriques : j'ai un disque dur externe et a chaque fois que je le branche et que je l'explore au bout d'un moment le pc me l'"ejecte" (tu sais le petit bruit qui te dis que tu as inséré un objet en usb, ben il re-sonne à ce moment là et mon disque dur n'est plus accessible sur le pc)...
peut être cela viendrait il du gestionnaire de port usb (mais je doute etant donné que mon disque dur n'est pas connecté en permanence)
0
Chlorte Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013
8 juin 2008 à 16:58
ce que j'ai oublié de dire aussi c'est que ça peut ne pas m'arriver d'une semaine et d'un coup ça peut marriver 4 fois dans une journée...
(et inutile de dire que c'est insupportable)


Rien a signaler avec Spybot.
0