Protection PC Portable

Fermé
RABAH - 26 mai 2008 à 22:30
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 26 mai 2008 à 22:52
Bonjour,

Je possède un PC portable HP 9750, qui est géré par Windows Vista, edition familiale premium.
Mon travail, m'oblige à l'utiliser en moyenne 7 à 8 heures par jour, souvent sans l'éteindre. En plus je suis amené à me connecter trés souvent à l'internet.

Quelques questions me préoccupent vraiment en ce moment:

1) est ce que l'utilisation du PC durant 7 à 8 heures par jour, en continue, ne constitue pas un risque ou une menace pour qu'il se détériore plus rapidement.

2) Est ce qu'il n'existe pas de logiciels, que je pourrais télécharger, et qui servent à informer de l'état de température du PC, sachant bien que le mien au bout de 2 ou 3 heures de travail, il commence à chauffer, mais je ne sais pas si la chaleur est normale ou excessive.

3) Il est progtégé en ce moment par "NORTON". L'usage de cet antivirus est limité à 60 jours, et dans moins d'un mois , je ne serais plus protégé. Comme je me connecte souvent à l'internet, j'ai peur d'avoir de mauvaises surprises, et de perdre tout mon travail. Mais j'ai la possiblité d'installer "ZONE ALARME". Pour cela j'aimerais savoir si elle est compatible avec ma configuration d'une part, et d'autre part j'aimerais savoir, si "ZONE ALARME", est aussi performante que "NORTON".

Excusez moi si j'ai été un peu long, mais je n'ai pas su faire plus court.

Votre aide est trés appraciable

Remerciements anticipés.
A voir également:

3 réponses

dj-postka Messages postés 2305 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 302
26 mai 2008 à 22:35
1)non mon pc es alumer 24/24
2)il y a des logiciels pour cela mais je me rapelle plus du nom
3)tu peut telecharger avast qui es gratuit
pour la chaleur tu peut acheter un plateau avec des ventilo c'est special pour les portable sa le refroidit
0
Lu

1) Si tu utilise ton pc tres souvent et longtemps sur secteur tu peux et dois :

Enlever la batterie (mais il faut laisser 50% a peu pres de charge, donc pas pleine, ni totalement vide)
Et utiliser ton pc sans batterie.

Cela abimera moins ta batterie et tu gardera un peu plus longtemps son autonomie.

2) logiciel SIW (regarde sur google) ou sinon logiciel EVEREST (prendre la version ultimate en demo)

3) si je ne me trompe pas, ZONE ALARME = parefeux. C'est pas un antivirus, enfin je crois !

Dans tous les cas, si tes données sont importantes je te conseille d'acheter un antivirus : Kaspersky, sans doute l'antivirus le plus efficace, il coute 17 euro à la fnac (prendre la version Kaspersky antivirus 2008) et selon les magasins tu a 1 ou 2 licences pour 1 ou 2 ans. Bref a ce prix prendre un antivirus gratuit ne vaut pas le coup.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
26 mai 2008 à 22:52
bonjour, déja zone alarme n'est pas un anti-virus mais un pare-feu si tu veux un bon anti-virus gratuit prend antivir il est en anglais mais il y a des tutoriel et manuel en français sur internet
un peux de lecture https://www.malekal.com/proteger-pc-virus-pirates/
sinon pour les tempèratures il existe des suports pour portable qui le surélève pour une meuilleur ventilation il y en a même avec des ventilos incorporer
http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Tous-les-accessoires-pour-ordinateur-portable/Systeme-de-refroidissement/RUEDUCOMMERCE/401179-Systeme-de-refroidissement-a-3-ventilateurs-avec-Hub-USB-2-0.htm
http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Tous-les-accessoires-pour-ordinateur-portable/Systeme-de-refroidissement/RUEDUCOMMERCE/430075-Systeme-de-refroidissement-ajustable-CRadia-Flex-pour-ordinateur-portable-de-10-a-20-Noir.htm
0