Formater dique dur maxtor 80GB

Fermé
josuas2a - 20 mai 2008 à 18:01
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 28 mai 2008 à 12:34
Bonjour, j'ai un disque dur Maxtor 80GB ata / 133 et je voudrais lui fareun formatage bas niveau, es qu'il serais possible d'avoir une aide precise car je debute et ne connais rien mais envieux de me perfectionner. merci de vore aide cordialement josuas2a
A voir également:

7 réponses

bonjours

le disque dur que tu veux formater est il le disque dur principal?

si non et s il est reconnu dans ton poste de travail, fait un clip droit dessus et ensuite clic sur formaté.
0
Profil bloqué
20 mai 2008 à 18:07
Pour le formater,
Tu va dans "Poste de travail", clique droit sur ton disque dur externe et "formater"
Tu coche la case "formatage rapide" et tu fait "ok" et voilà.

Par contre, sauvegarde tes données sur le disque dur interne de ton ordi si tu veux pas perdre tes données.

A+
0
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 132
20 mai 2008 à 18:08
Bonjour,

Sans vouloir te vexer, une simple recherche sur google t'aurait fournit le même résultat que moi en moins de 10sec.
Vu que je suis quand même gentil, voila le lien vers un excellent tutoriel. Après l'avoir lu, tu sauras tout sur le formatage bas-niveau!

Lien: http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html

De plus, comme je remarque que le lien pour télécharger PowerMax est cassé du fait du rachat de la marque "Maxtor" par "Seagate", et que je sais que tu en auras besoin puisque ton disque dur est un Maxtor, je t'en met un autre qui lui, est valide:
http://ftpclubic7.clubic.com/...

Voila! Bonne continuation et pense à chercher d'abord sur le net la prochaine fois!

@+
0
makato Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
20 mai 2008 à 18:13
slt joshua tu va dans panneau de config/outils d'administration/gestion de l'ordinateur/stockage/gestion des disques,nsuite tu clic droit sur ton disque (j'imagine c:) et tu clic sur format .a savoir que tu perdras toutes tes donnèes .je te conseil donc de faire une sauvegarde ....voila bye.
0
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 132
20 mai 2008 à 18:22
Au fait, pour tout les rigolos qui réponde des choses du genre: "Ouvre ton poste de travail, fait un clique droit sur ton disque dur et choisit formater" ou encore "Fait un clique droit sur ton poste de travail et fait "gérer" puis va dans le gestionnaire des disques logiques et fait un clique droit sur ton disque dur pour pouvoir ensuite cliquer sur formater", je vous rapelle qu'on est en train de parler de FORMATAGE BAS NIVEAU. Remballer donc vos méthodes de boufon et aller lire le tutorial que j'ai recommandé dans mon poste précédant!

Merci d'avance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
makato Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
20 mai 2008 à 18:38
slt fonx 2 je pense pas vraiment que josua2a voulais faire un formatage bas niveau se qualifiant lui meme de debutant......sur ce on est sur un site d'entraide etr g ma fille a cotè de moi donc si tu pouvais rester courtois sa eviterai qu'il y ai des reactions comme rick ........a bon entendeur
0
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 132
20 mai 2008 à 18:54
Makato, toi au moins t'es un mec bien!
Ok, je m'excuse de m'être légèrement emporter. Excuse moi aussi auprès de ta fille.

Pour Rick
Merci pour la correction ortographique du mot "bouffon".
Pour ce qui est du fait que 80Go de DD interne "c'est très peu", je me permet de te faire remarquer deux ou trois petites choses:

1) En tant que professionnel, il m'arrive encore de voir débarquer des gens avec des PC contenant des disques durs de moins de 1Go de capacité. Sans compter que les disques durs de 40Go sont encore très courant

2) Même pour les machines récentes, rappel moi je te prie la capacité courante des célèbres disques dur Westerne Digital "Raptor"?? Je te donne la réponse, jusqu'à présent, il n'existait que du 40Go et plus récemment du 80Go.

Finalement, seul l'auteur de la discution, "maitre" josuas2a pourra nous donner le fin mot de cette question.

Petite parenthèse pour makato cependant, le fait que josuas2a se qualifit de débutant ne signifit pas forcément qu'il ne voulait pas faire de formatage bas niveau car l'emploi de ce terme reste relativement rare dans le monde des débutants.

Une fois de plus, c'est josuas2a qui détient la clé de l'énigme mais si il lit le tuto que je lui est indiqué, il va pouvoir nous renseigné quant à ses intentions réels par rapport à son disque dur.

Vouali voulou!
@+!
0
makato Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
20 mai 2008 à 22:50
j'accepte tes excuse qui me prouve que tu dois etre un gars bien aussi et ça arrive parfois de s'emporter.....Pour ce qui est de "maitre josua2a il a apparement disparu.....j'espere pour lui qu'il est allè faire un tour sur le site de l'astucien car sa soluce est là......bonne soirèe a vous tous.
0
Profil bloqué
25 mai 2008 à 21:20
"En tant que professionnel, il m'arrive encore de voir débarquer des gens avec des PC contenant des disques durs
de moins de 1Go de capacité
"
De moins de 1 go? Un disque dur?
Tu doit confondre avec la ram...
Le plus petit disque dur que j'ai vu c'était un 4go et 32mo de ram

"Je te donne la réponse, jusqu'à présent, il n'existait que du 40Go et plus récemment du 80Go. "
J'ai acheter un nouvel ordi, je l'ai comparé dans 3 magasins et tout les magasins proposaient ldes ordi avec minimum 250go de disque dur.


Et à propos de josua2a, il ne répondra sûrement pas.
0
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 132 > Profil bloqué
25 mai 2008 à 22:39
Mon cher Rick,

Non je ne confond pas avec la ram! Pour info, j'ai déjà vu des DD d'environ 450Mo dans un vieux PC (une antiquité!).

En ce qui concerne les 40 ou 80Go, je parlais là d'un type de DD particulier à savoir les Western Digital "Raptor". Il s'agit de DD qui tourne à 10 000 tours/min. Ceux que tu à vu sont des DD qui tourne à 7200 tours/min, ce qui, bien évidemment, n'a rien à voir.

Pour te prouver que mes infos sont tout à fait à pertinantes, je te propose de consulter cette page web:
https://www.hardware.fr/articles/487-1/western-digital-raptor-wd740gd.html

Bonne consultation!

PS: En revanche, tu as tout à fait raison sur le fait que l'auteur du sujet semble tout à coup souffrir d'une affreuse mutilation des doigts et que par conséquent, il n'ai plus dans la capacité physique de nous répondre!

@+
0
Profil bloqué > Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013
26 mai 2008 à 10:31
Beaucoup de gens posent des questions et partent...

Personnellement, je préfère avoir un disque dur de 2to avec 7200tours qu'1 disque dur de 40go avec 10 000 tours...
Je regarde surtout sa capacité de stockage et si il est branché en USB1.0 ou USB2.0.
0
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 132
28 mai 2008 à 12:34
Attention Rick!
Je te parle de dique dur INTERNE!! L'intéret de ce disque est qu'il est très rapide d'accès et donc tu gagne énormément au niveau de la vitesse d'éxecution de ton PC. La différence est flagrante.

Cela dit, ta réponse indique que tu n'as pas (ou pas bien) lu l'article que je t'avais mis en référence. (Re)Lit-le avec attention cette fois et tu comprendra tout!

@+
0