Disque dur externe bloqué au formatage

Fermé
quimiacais - 19 mai 2008 à 23:37
 quimiacais - 20 mai 2008 à 00:32
Bonjour,
depuis quelques jours, je ne pleux plus lire de fichiers (comme les films) stockés sur mon dd externe. l'ordi me dit que c'est un probleme de lecture décalée. du coup, je veux le reformater (le dd externe !)mais ça bloque à 67%, et j'ai recommencé 4 fois !
alors si une âme charitable pouvait aidé un novice, ce serait pas de refus !
c'est un maxtor, acheté neuf en 2007, une partition en NTFS, 150 Go
puis-je continuer à m'en servir, ou est-il mort?
a quoi est-ce du ?

merci à tous
A voir également:

15 réponses

alors, j'ai bien désactivé le cache, pas de probleme d'alim ou de cable, et je precise (en me rendant compte que du coup ca soutient la these du choc) que les fichiers enregistrés il y a quelques temps se lisent sans mal, c'est les plus recents qui posent probleme .
merci à tous de votre aide précieuse.
1
et bien en tout cas merci à tous de votre aide. le boitier est Xerom K-3504A, pouvez vous me conseiller une marque (ou m'en deconseiller !) de disque dur compatible (entre 150 et 250 Go) ? je crois si j'ai tout compris sur la toile que c'est une interface ide ou ATA

MERCI a vous
1
jsrm Messages postés 641 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 112
19 mai 2008 à 23:44
Bonsoir

Peut être est ce dû seulement à ta FAT (table d'allocation des fichiers)?

Départitionne ton DD et repartitionne le. ensuite formate le.
0
ba, le probleme, c'est que j'ai deja essayé, j'ai effacé la partition, j'en est recréé une identique, mais c'est le même resultat ! je peux recommencer pour voir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jsrm Messages postés 641 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 112
19 mai 2008 à 23:50
Est ce que ton DD n'aurait pas subit un choc ? (livre tombé dessus ou autre..)
0
gros choc non, mais peut-etre qu'en le trimbalant une fois dans ma valise, il n'a pas aimé ça.
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2008 à 23:54
Bonsoir,

Jette un coup d'oeil sur ceci et tiens nous au courant!
0
jsrm Messages postés 641 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 112
19 mai 2008 à 23:58
Ok il y a de fortes chance (machance plutôt) que celà soit un problème mécanique. et qu'une partie de ton DD soit HS

Même en le partitionnant avec une valeur moindre, il te lachera. tu peux toujours le faire ne attendant de t'en acheter un autre
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2008 à 00:05
Tu pourra faire une analyse de ton DD

Menu démarrer>exécuter>tape cmd puis valide>tape chkdsk /f x: et valide

x: c'est la lettre de la partition qui te pose un problème.

A la fin de l'analyse, regarde s'il y a des erreurs sur la partition.
0
alors, ca me dit que
"le type de systeme du fichiers est RAW
chkdsk n'est pas disponible pour RAW lecteurs"
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2008 à 00:18
Tu peux accéder à ton disque dur?

Et quand tu fais clic droit sur ton DD puis propriétés, la capacité de ton DD est affichée correctement?
0
a oui, la aucun probleme
0
jsrm Messages postés 641 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 112
20 mai 2008 à 00:28
essaie de formater avec GParted j'ai navigué un peu de partout et tout ceux qi ont un prob de DD qui se transforme en RAW ont réussit à récupérer le ntfs avec
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2008 à 00:29
C'est bizar car les partitions RAW ne sont pas lisibles.

Je te conseille de récupérer tes données, puis de faire un formatage bas niveau. ==> voir ici

Si ça ne marche toujours pas, alors tu as un problème hard sur ton DD.
0
jsrm Messages postés 641 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 112
20 mai 2008 à 00:30
essaie avec gparted en navigant j'ai vu que tout ceux qui ont eu un problème avec un DD qui se transforme en RAW ont résolu se problème desolé double message
0