Probleme avec mon disque dur externe de 160Go

Fermé
moralines Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008 - 9 mai 2008 à 03:00
 moralines - 10 mai 2008 à 02:12
Slt!! g 1 gros probleme avec mon DD esterne maxtor 160 Go il ne veut plus s'allumer bien qu'etant branché sur son cable d'alimentation sur lequel en voit le voyant vert allumé ,donc aucun probleme d'electricité ,par contre le voyant mon DDe ne s'allume plus du tt ,g beau actionné l'interrupteur ,tjrs rien et en plus je ne le vois pas sur mon pc aucun materiel detecté .S.v.p qqn pourrait m'aider à trouver 1 solution ou au moins à comprendre ce qui se passe .G pensé à un probleme d'alimentation qui serez faible ,mais pourquoi seulement aujourd'hui ,il marchait bien auparavent .
Merci de me repndre en m'apportant votre aide qui me serait precieuse .
A voir également:

2 réponses

Tu peu sans doute le démonter de son boitier pour l'essayer dans ta tour (si tu a une tour ^^).
Les différents problèmes qui peuvent se poser :
Mort de toi boitier externe (pas trop grave)
Mort de l'électronique de ton disque dur (un peu plus e__rdant)
Problème mécanique de ton disque dur (beaucoup plus e__rdant)
Problème de Table par partition (arrive parfois, les fichiers sont récupérables avec des logiciels tels que Easyrecovery.)

Tu peu voir si ton disque dur est reconnue physiquement en passant par Démarrer Panneau de configuration Outils d'administration Gestion de l'ordinateur Gestion des disques. Si tu vois ton disque dur avec un type de partition inconnue, C'est que le problème de table de partition te concerne.

Amicalement à toi.

Whiteh
0
Je te remercie pour ton aide bien que je n'arrive tjrs pas à regler le probleme ,en fait g dejà essayé de chercher mon DDe en allant sur le gestionnaire des disques ,malheureusement il n'est pas du tt detecté .Il faudrait que je l'ouvre ,prcq je me dis que c peut etre l'interrupteur qui ne marche pas prcq il me semble que son clic est tres mou quand je le mets sur le 1 cad en marche .Voila jspr que c ça sinon j'essayerais de faire comme tu m'as dis de faire .
Merci encore . Amicalement
0
Je te remercie pour ton aide bien que je n'arrive tjrs pas à regler le probleme ,en fait g dejà essayé de chercher mon DDe en allant sur le gestionnaire des disques ,malheureusement il n'est pas du tt detecté .Il faudrait que je l'ouvre ,prcq je me dis que c peut etre l'interrupteur qui ne marche pas prcq il me semble que son clic est tres mou quand je le mets sur le 1 cad en marche .Voila jspr que c ça sinon j'essayerais de faire comme tu m'as dis de faire .
Merci encore . Amicalement
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
9 mai 2008 à 03:14
Bonjour,

1)- soit tu branche le disque dur dans un autre PC pour s´assurer que le problème ne vient pas de ton PC

2)- si le disque dur n´est pas sous garantie ,essaie de démonter le boitier et brancher le disque en esclave (slave) dans ton pc

Bon courage

Pico
0
Oui c aussi une solution ,et comme mon DDE n'est pas sous garantie ben je pourrais l'ouvrir et procedé comme tu me le dis de faire .Enfin jspr que ça pourrait me resoudre le probleme .Je te remercie sincerement pour ton aide .
Amicalement
0