Formatage disque dur

Résolu/Fermé
willy rose Messages postés 84 Date d'inscription mardi 4 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 - 20 avril 2008 à 17:54
 biteres - 6 juin 2008 à 16:18
Bonjour a tous et toutes, j'ai installer un disque dur de 250 go a la place du disque dur de 80 go.
Quand j'ai installer le disque dur dans un autre pc afin d'installer un système d'exploitation windows xp sp2, j'ai mis mon cd windows dans le cd mais impossible de l'installer et le pc ne veut pas démarrer sur le cd-rom.
Le disque dur a toujours les données de l'autre système est-ce pour cela que ça fonctionne pas ???
D'avance merci pour vos réponses.
Willy
A voir également:

2 réponses

magicien10024 Messages postés 3174 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283
20 avril 2008 à 18:08
bonjour ,


1/3 que ca fonctionne !


quand tu installes 1 systéme , il est préférable de ne pas le brancher sur 1 autre ordi


prodéure à suivre,


insére ton cd ---> 1. redémarrer ( appuyer sur F2 bios )
2. faire reconnaitre ton DD ( sur détection automatique )
3. aller sur démarrage --> choisir l'option --> boot device cd room
4. sauvegarder les paramètres par Y/N --> valider --> Y


ton cd se lancer --> 1. installer xp
2. supprimer la partition --> crée 1partition --> formater la partition


la partition est prête pour installer xp


pour info,


si tu souhaite récupérer tes données

de masters , le positionner en slave

si tu as 1 autre ordi , le brancher et les récupérer
0
Bj

Je viens d'acheter un DD car le mien est plein, je l'ai installé en supprimant l'ancien.
Je l'ai formaté à 84% et il s'est arrété. je n'arrive pas à pouvoir le faire redémarrer.
J'ai suivi l'instruction de la carte mère AsrockK7S8X , et cela ne marche pas.
Quand je branche dela m^me façon qu'était branché l'ancien on me répond erreur de branchement.
J'ai un lecteurDVD, un CDR,un DD de 10Go et un DD de 250Go.
Quelqu'un peut il m'aider pour les branchements et me dire comment faire pour démarrer le formatage de DD 250.
Merci
0