Barre bleu démarrage défile infiniment

Résolu/Fermé
Djo - 17 avril 2008 à 00:13
 Utilisateur anonyme - 17 avril 2008 à 11:17
Bonjour,

Tout allez bien dans mon ordinateur jusqu'à aujourd'hui, lorsque je veux démarrer mon PC sous windows xp, il se bloque à l' écran avec le fond noir, le logo Windows XP et la barre de défilement : la barre défile infiniment. J' arrive à accéder au mode sans échec et Windows ne me signale pas de fichiers absents au démarrage. J' ai fait un full scan avec Kaspersky et Ad aware, j' ai fait le nettoyage avec Ccleaner mais aucuns résultats. J' ai analysé mon ordinateur avec hijackthis mais le "traducteur" online n' a trouvé aucun problème. J' ai fais une recherche et d' autres ont eu mon problème auparavant, seulement moi je n' utilise pas la technologie Cool'n'quiet' (Un cas avait mon problème à cause de l' utilisation de cette technologie).

Je possède un AMD athlon 64 3200+, 1go de ram, un bios pheonix v6, le SP2 de windows XP, une ATI x800 gto et DirectX 9.0c.

Merci d' avance
A+
A voir également:

10 réponses

nounours87 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 10
17 avril 2008 à 00:18
Aurai tu pas un problème avec un périphérique ou aurait tu ms un nouveau périphériques sur ton pc dernièrement ou un périphérique ne fonctionnait pas bien
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2008 à 00:19
Bonsoir

As-tu un périphérique USB (genre disque dur ou mémoire flash) connecté au moment ou tu démarres ta machine ?
0
Merci de vos réponse,

j' ai justement débranché tous les périphériques sauf le clavier, la souris et l' écran. J' ai aussi déplacé les barres de ram mais je pense pas que ça aie un effet important. Sinon récemment je n' ai pas installé d' autres périphériques. Dans le gestionnaire de périphériques, j' ai un problème avec le contrôleurs "SCSI/RAID Host Controller", mais ça fait déjà quelques temps c'est pourquoi je l' ai désactivé, ça pourrait provenir de là?
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2008 à 00:37
Cela ne va pas être facile. Cela peut venir de plein de choses. Soit un problème matériel, soit un problème logiciel.
Il faut essayer de rechercher ce qui à changé depuis la dernière fois où cela fonctionnait normalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hier ca fonctionnait, et hier j' ai rien installé, ni matériel, ni programme, j' ai juste téléchargé quelques épisodes de Dr House que j' avais téléchargé, j' ai fais une gravure et c'est tout. Mon ordinateur a peut etre fait une Mise à jour quand je l' ai éteind mais ca m' étonnerait.
0
Si je formate ou si je réinstalle mes drivers tu penses que ca remarcherait?
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2008 à 00:54
Le formatage ne doit pas être considéré comme une solution à tous les problèmes.
Bien sûr tu peux l'envisager, mais c'est une "méthode" brutale.
La désinstallation de drivers peut se faire en mode sans échec.
0
Tu penses que désinstaller et réinstaller les drivers permettrait à mon pc de refonctionner correctement? Ça fait longtemps que j' ai pas toucher mes drivers, ce serait étrange que ça me fasse ça du jour au lendemain non?
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2008 à 01:11
Je n'ai aucune certitude.
Je te dis ce que ce qu'il est possible de faire ou de ne pas faire.
Au final, c'est toi qui a la décision pour le choix de (ou des) l'action(s) à entreprendre pour remédier à ton problème.
0
Ok, merci comme meme, je vais essayer de faire les mises à jours :).
0
C'est bon j' ai mis à jour le chipset de ma carte mere (nVidia4 Sli) et ca remarche, merci du soutien.

A+
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2008 à 11:17
Merci d'avoir trasmis l'info.
0