Avertissement de réception mail sur PC

Fermé
jvais Messages postés 611 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 - 1 avril 2008 à 12:21
 jere - 22 sept. 2008 à 13:02
Bonjour,
Comment avoir un avertissement (sonore ou affichage) de réception d'un mail, au démarrage du PC ou en ayant le PC en veille ,sans devoir ouvrir"outlook express" ou Internet explorer + boîte mail (Type: Yahoo mail ou Gmail)?
A voir également:

4 réponses

Ajbol Messages postés 3014 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 403
1 avril 2008 à 12:27
Bonjour,

Tout cela dépend de ton logiciel de mail. Si tu utilises un webmail, il faut bien aller sur Internet. Si tu utilises un lcient mail en POP, il fuat qu'il y ait un programme résident qui vérifie : il doit lancer la connexion, aller voir sur le server et te lancer l'information.

Avec Outlook 2003 (et peut-etre XP ou 2000 aussi), par exemple, il est possible (à condition d'avoir une connexion internet ouverte) de vérifier si tu as des mails toutes les X minutes.

Donc, en raisonnant logiquement, pour savoir, à l'ouverture de ton PC si tu as des mails, il faut une connexion intternet automatique (facile) et un programme qui va vérifier (client mail) ou ouvrir explorer et ouvrir directement ta boite.
2
jvais Messages postés 611 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 158
1 avril 2008 à 13:35
J'utilise en priorité yahoo mail,
mais pour y accéder je dois: Ouvrir Intenet Exporer(Page d'acceil=yahoo>Ouvrir ma session (compte yahoo) .
Losque j'allume mon PC, ma connection ADSL est branché et ensuite l'affichage du bureau s'affiche,
Je dois ouvrir internet explorer+ouvrir mon compte yahoo pour vérifier si j'ai reçu des mail.
C'est donc cela que je souhaite éviter;
Alors est-il possible d'avoir un avertissement de réception de mail seulement quand le bureau est affiché aprés démarrage du PC ?
Que veut dire internet automatique ? et comment procéder ?
Quel programme (gratuit, simple et en français si possible) faut-il installer qui va vérifier sur "yahoo mail" et m'avertir
(par l'ouverture d'une fenêtre ou d'un son de l'arrivée d'1 mail) sur l'affichage de bureau de mon PC ?
0
Pas de soucis, si vous êtes dans une configuration MSN.
Après installation du logiciel Windows Live Mail, vous serez avertis
à chaque arrivée de Mails, dès lors que votre ordi est en route, et que
MSN est activé
0
Bonjour j'aurai voulu savoir si il existe une autre forme d'avertissement de réception de mail pour windows live mail autre que la petit lettre jaune qui vient se loger au dessus de la grosse blanche???
0
banzai1964 Messages postés 2424 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 116
22 sept. 2008 à 12:21
a ma connaissance avec live mail , non
0
okay merci de l'info a bientôt
0