Coup de jeune pour mon pc

Fermé
bbt - 30 mars 2008 à 19:55
 bbt - 2 avril 2008 à 00:24
Bonjour,

je voudrais redonner un coup de jeune à mon pc pour profiter des jeux récents (pes2008 par ex.) et en reliant mon pc a une tv HDready.

j'ai actuellement une carte mère MSI K8M800 8257R+, processeur AMD 3200+, carte graphique Radeon 9550 128Mo en AGP8x, et 512Mo DDR en RAM.

je pense changer de carte mère, processeur, carte graphique.

est-ce que ca vaut le coup ?
des conseils pour choisir quoi acheter ?

Merci d'avance.
@+
A voir également:

5 réponses

dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
30 mars 2008 à 19:57
Salut.

je pense changer de carte mère, processeur, carte graphique.
=> Ouais bon tu veux changer de pc quoi...

Ce serait pour quel usage ?

@+
0
Profil bloqué
30 mars 2008 à 20:02
Bien achète-toi 2go de ram ou prend seulement une barrette de 1go pour un total de 1.5gio...
Ensuite la carte graphique est à revoir, 128mo ce n'est pas suffisant, et elle ne doit pas être compatible avec le HD donc, renseigne toi sur des sites de fabricants... (pour ma part je te conseille une 9600GT, ou 8800GT ou GTS 512mo)
Après si tu dois changer ta carte graphique la carte mère doit y passer également, et là, c'est le PC qui faut changer, donc je te recommande d'aller également sur des sites de constructeur et de choisir comme préférence un PC pour le multimédia (qui fera également tourner PES08 par exemple) C'est mon avis, c'est toi qui décide si tu veux banquer dans un nouvel ordinateur ou dans de nouveaux composants...
0
Salut,

Déjà merci pour vos réponses rapides.

C'est surtout pour jouer et regarder des films.

Le truc c'est que j'aimerais avoir des avis parce que je suis deja allé sur les sites des fabricants et j'avoue que je me perds un peu dans tout ce qu'ils proposent.

En fait je monte mes pc moi-même et je fais la maintenance mais je suis plutôt un novice dès que ca va un peu plus loin.

J'ai déjà repéré qq pièces qui me paraissent intéressantes mais je sais pas trop comment choisir entre elles.

Je pense partir sur un proc. AMD 64 4200+ dual core.
J'ai vu une carte mère Asus M2A-VM HDMI avec une radeon X1250 intégrée. Qu'est-ce que ça vaut ?
Nvidia ou ATI pour la carte graphique ? Une marque plutôt qu'une autre (entre asus et gigabyte par ex) ?

Sinon niveau budget je dispose de 200 voire 300 €.

En attendant des news. Merci d'avance.

Tchô
0
Profil bloqué
31 mars 2008 à 14:53
Ben avec ton budget tu peux t'offrir une carte graphique qui supporte le HD.....et c'est tout !!
Pour ma part ATI je n'en ai jamais eu mais il parait que pour trouver les pilotes sur le net... De plus leurs vente baissent un peu (à corriger si je me trompe ^^). Nvidia sera le plus approprié pour le HD... La carte graphique intégrée est bien car si un jour un problème se rencontre avec ta carte graphique montée en PCIe tu aura toujour celle-là sous la manche... Voilà, pour la carte mère je n'y connais rien du tout pour les marques et pourtant c'est important pour choisir tes composants... Renseigne toi sur le net pour savoir jusqu'à quels type de carte graphique processeur et mémoire tu peux mettre... (asus, gigabyte... le tout c'est d'en avoir une... ;) )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Ok je vais continuer à fouiner. Merci pour votre aide.

@+
0