Probleme arret pc portable avec vista premium

Fermé
fifou5 - 15 mars 2008 à 07:24
 Utilisateur anonyme - 15 mars 2008 à 19:15
Bonjour,

j'ai acheté fin fevrier un portable asus X52SR-AP054C avec vista edition famillial intégré.
il tourne tres bien sauf lorsque je l'arrête la sesion vista se ferme bien puis je passe sur l'ecran noir mais mon pc reste alimenté et je suis obligé de maintenir mon doigt appuyé sur power pour l'éteindre completement.(il me fait ça pas tout le temps).probleme apparu aussi sur des veilles prolongées.j'ai parcouru des forums et la majorité des personnes ont le meme probleme et apres avoir installé xp le souci disparait.
Pour ma part j'aimerais bien trouvé la solution du fait que je dispose de cette fameuse licence je pense que cela doit pouvoir fonctionner mais j'ai besoin d'aide avant le renvoi au sav asus car si j'en crois les commentaire se serait un probleme d'OS.

merci pour votre aide.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
15 mars 2008 à 07:39
Par défaut, le bouton Arrêter du menu démarrer de Vista met le pc en veille prolongée. Il est préférable de changer la fonction de ce bouton pour un arrêt normal du pc par la manipulation suivante :

Panneau de configuration, Système et maintenance, Modifier les conditions de mise en veille de l'ordinateur, Modifier les paramètres d'alimentation avancé, Bouton d'alimentation et capot, Bouton d'alimentation du menu Démarrer.

Dans Paramètres, choisis : Arrêter et valide par ok

Bonne journée
2
je te remercie pour l'info mais j'ai deja fait cette manip dans les parametre d'alimentation tout resuivi pas à pas et enlevé les mises en veilles. toujours meme probleme de temps en temps obligé d'eteindre par bouton power vista se ferme bien mais ecran noir et pc toujours alimenté comme decrit dans message.

please help me
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2008 à 08:08
As tu essayé la manipulation de l'adresse ci dessous ?

https://www.microsoft.com/en-us/windows/
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2008 à 08:21
Par la base des registres :

executer > regedit >ok
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
Clique avec le bouton droit de la souris sur PowerDownAfterShutdown, mettre la valeur 1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fait modif registre idem meme probleme pc s'eteint pas ecran noir leds allumé
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2008 à 09:08
Une manipulation à essayer puis si non concluante remettre comme avant. Cela ne paraît pas trop logique mais les mystères de l’informatique…A faire pour la souris ou pour le système faisant office de souris.
Il peut y avoir un problème sur la mise en veille ou sur l'autorisation, d'où cette manip

1. Clique sur le bouton Démarrer, tapez périphérique dans la zone Rechercher, puis clique sur Gestionnaire de périphériques dans la liste Programmes.
2. Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, clique sur Continuer.
3. Dans Gestionnaire de périphériques, développe Souris et autres périphériques de pointage.
4. Clique avec le bouton droit de la souris USB, puis clique sur Propriétés.
5. Clique sur l'onglet Gestion de l'alimentation.
6. Désactive la case à cocher Autoriser ce périphérique à sortir cet ordinateur de la mise en veille, puis clique sur OK.
0
c idem
0
excuse mais quand clic droit sur souris et autres......

juste onglet general dans propriete pas de gestion alimentation
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2008 à 15:41
la souris ne doit pas être sur un port usb

As tu essayé d'arrêter windows en mode sans échec ?
0
je galere je cherche j'en arrive à etre en contact avec un gars qui à acheter le meme pc que moi et qui a réinstaller un autre vista que celui fournit avec le pc et depuis il a pas de probleme.je vais venir à faire ça mais ça me fait chier.
merci pour ton aide si tu as des infos tiens moi au courant avant que j'essaye de formater pour installer un autre vista sans toutes les merdes qui sont sur le cd recover de asus.

merci encore cdt
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2008 à 19:15
Je comprends ta réaction, je pense que tu as tout fait pour règler ce problème incompréhensible.
Je pensais peut - être à un programme qui ne se fermait pas d'où l'essai en mode sans échec

Bon WE
0