Besoin d'enlever un disque dur

Fermé
Longbow - 9 mars 2008 à 00:45
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 9 mars 2008 à 00:54
Bonjour,

Je dispose dans mon ordinateur de deux disques durs dont l'un est défectueux depuis quelques temps (heureusement mes données avaient été préalablement sauvegardées, et il s'agit bien entendu du disque qui n'abrite pas Windows). Aussi à chaque démarrage de Windows, celui-ci effectue une vérification des données et devient terriblement lent. Pour éviter ceci, je souhaite donc retirer ce disque dur de mon ordinateur (il ne m'est d'aucune utilité et est devenu plus gênant qu'autre chose...)

Je viens de faire une première tentative, à savoir j'ai ouvert la tour de mon PC, j'ai débranché la nappe IDE qui arrivait au disque dur concerné et ai débranché son alimentation également. Là dessus, j'essaie de redémarrer mon PC...et impossible de booter windows, j'ai eu droit au classique "disk boot failure...". J'ai donc été contraint de rebrancher mon disque dur défectueux pour pouvoir redémarrer normalement.

Je ne m'y suis donc vraisemblablement mal pris, et pourtant je n'arrive pas à voir ce que j'ai mal fait. J'en appelle donc à votre aide, pour savoir comment mettre définitivement hors d'état de nuire ce disque dur (si possible en pouvant toujours démarrer mon PC ^^).

D'avance, merci.
A voir également:

5 réponses

guytout1 Messages postés 1278 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 91
9 mars 2008 à 00:50
SI TU ENLEVES TON DISQUE DUR COMMENT VEUX TU QUE WINDOWS REDEMARRE ?

LE BOOT SE FAIT DESSUS

SUR L AUTRE IL Y A TES SAUVEGARDES JE PENSE DONC IMPOSSIBLE DE DEMARRER DESSUS
0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
9 mars 2008 à 00:50
ton win est sur le DD que tu veux enlever a parament
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
9 mars 2008 à 00:50
Salut,

Essais, dans le bios de configurer l'ordre de démarrage.

Sinon j'ai peur que le secteur de boot soit sur le disque que tu veux enlever. je n'ai pas d'expérience dans ce domaine, mais je pense qu'il existe des logiciel pour régler ce genre de choses, mais c'est délicat, une erreur et plus rien ne marche.

Comme le dis **nico** plus bas il y a l'histoire des cavaliers, mais en général ce type d'erreur est précisé.
0
**nico** Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 15
9 mars 2008 à 00:51
slt tu as un conflit entre tes disques durs en fête tu dois débrancher ton mauvais disk dur et sur le 2ème tu dois déplacer un petit cavalier situé à coté de la nappe IDE de ton disque. Tu dois le positionner en MAITRE ( MASTER) et ensuite ca devrait fonctionner. Tiens moi au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
9 mars 2008 à 00:54
et metre l autre en slave mais tu peux annuler cette opération non ?
0