Partage iTune entre 2 utilisateur de meme pc

Fermé
wkm Messages postés 504 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 - 2 mars 2008 à 18:20
 Antoine - 23 août 2010 à 12:45
Bonjour,

Je viens d installer iTune sur mon pc, 2 comptes sur ce dernier (moi, ma femme), deux dd interne (systeme, données).
Mes mp3 sont sur "dd données", quand je rajoute un fichier dans mes mp3 je demande de l ajouter dans la bibliotheque itune, y a t il une solution pour eviter d avoir a le declarer sur les deux compte, car quand moi je l ajoute, ma femme, elle ne l a pas.

Je sais pas si c est tres clair mais bon.
A voir également:

2 réponses

Après quelques recherche j'ai trouvé !

La solution n'était pas sur Internet mais bien dans "Aide>Aide iTunes". Je suis sous Windows XP Pro, donc la solution est surement à adapter aux autres OS.

Le mieux est de choisir la bibliothèque à partager. Normalement, il y a un dossier "iTunes" dans "Ma musique". Si vous voulez créer une nouvelle bibliothèque vierge, passez directement à l'étape 8.b).

1) Copier ce dossier dans "Documents partagés\Ma musique" ou "Musiques partagées" par exemple ou tout autre répertoire accessible par tous les utilisateurs en lecture et écriture.
2) Ouvrir iTunes "iTunes".
3) Aller dans les menus "Edition>Préférences"
4) Dans l'onglet avancé, le bouton modifier. Sélectionner un répertoire utilisable par tous les utilisateurs en lecture et écriture.
5) Consolider la bibliotheque si besoin.
6) Fermer iTunes.
7) Relancer iTunes en maitenant la touche SHIFT (majuscule) appuyée.
8) Dans la fenêtre qui apparait puis cliquez soit sur :
a) "Choisir un bibliothèque..." pour utiliser une bibliothèque existante. Situé dans l'exemple à "Documents partagés\Ma musique\iTunes\iTunes Library.itl"
b) "Créer une bibliothèque" pour créer une bibliothèque vierge. Là encore, choisir un fichier accessible en lecture/écriture par tous les utilisateurs.
9) iTunes se lance en chargeant les fichiers communs à tous les utilisateurs, la bibliothèque étant maintenue à jour par tous les utilisateurs.

Les effets concrenant l'utilisation d'iTunes par plusieurs utilisateurs en même temps (en laissant la session ouverte) est imprévisible. Donc la contrepartie est de penser à fermer iTunes lors d'un changement d'utilisateur.
5
Bonjour,
Même problème, j'ai de la musique dans ma bibliothèque itunes et j'aimerai qu'un autre compte utilisateur de mon ordinateur puisse y avoir accès de la même manière.
En vous remerciant de votre aide.
Bien cordialement,
Julien
-1
Même problème que vous malheureusement...
La bibliothèque fait 38 GB alors c'est embêtant de devoir faire de la petite cuisine à chaque importation de nouveaux morceaux...
Il y a en plus le risque de créer des doublons.
Si quelqu'un a une solution pour lier les deux bibliothèques des deux sessions windows vista, je suis preneur.
Merci d'avance
0
idem
0