Problème pour éteindre correctement mon PC

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 23 févr. 2008 à 23:07
Francois_pgc Messages postés 10 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 - 23 févr. 2008 à 23:38
Bonjour,

J'ai depuis 2 jours l'impossibilité d'éteindre correctement mon ordinateur : en effet, lorsque je sélectionne "Arrêter l'ordinateur", la page bleue habituelle apparaît en affichant "Déconnexion..." puis "Fermeture de Windows..." mais ensuite mon ordinateur ne s'éteint pas, et reste sur la page bleue "Fermeture de Windows...". Je suis alors obligé d'éteindre le PC manuellement à partir du bouton...

Je tiens à signaler qu'il y a aussi 2 jours, mon antivirus (Active Virus Shield) a détecté un Cheval de Troie et l'a supprimé. D'ailleurs le rapport a affiché ça :
deleted: Trojan program Trojan-Downloader.SWF.Gida.a File: C:\Documents and Settings\hutteau\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\ESBUPKOY\gnida[1].swf/Swf2Swc

Il s'agirait en fait d'un Cheval de Troie du type : Trojan-Downloader.SWF.Gida.a.

Aurais-ce un quelconque rapport avec mon problème d'arrêt ? Pourriez-vous m'informer sur ce type de Trojan / Cheval de Troie ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Francois_pgc Messages postés 10 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 1
23 févr. 2008 à 23:20
Une telle ortographe m'inquiete déja ! tu cherches quoi miss, seule une femme peux avoir une locution comme vous, une ruse ? fournissez donc votre rapport à votre fournissuer d'anti virus.
1
Utilisateur anonyme
23 févr. 2008 à 23:28
Pourquoi faut-il que je fournisse mon rapport à mon fournisseur d'antivirus ???
0
Francois_pgc Messages postés 10 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 1
23 févr. 2008 à 23:38
Cool, mais c'est le plus simple, "le rapport a votre fournissuer d'AV", vous avez ,a à chaque dmarrge de votre PC un fichier de type "nom_de__fichier .log" envoyer le à votre fournisseur d'AV, il saura ce qui ce passe

Cordialement François
0