CRIER UN RESEAU DE 12 PC

Fermé
ANA - 10 févr. 2008 à 16:52
nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 21 févr. 2008 à 19:34
Bonjour,
je connais presqe rien pour crier un reseau evec cable , je veux savoir commnt je peux l-installé de A a Z ,j'ai un switch ovis link evo-fsh 16 ET 1 autre d- link des 815 . je n'est pas de driver pour les installés ,si vous permettés evrc sous details ave chema s'il est possible;
merci infiniment
A voir également:

2 réponses

nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 113
10 févr. 2008 à 17:00
Il te faut un serveur, des switches, donc qui proposent 12 trous plus quelques autres pour les extensions (imprimantes entre autres). Faut réfléchier à l'accès internet (présence d'un routeur donc) et le plus cher des unités de sauvegarde.
0
bsr.j'ai tous sa mais si tu veux tu me met un shema complet et merci
0
nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
21 févr. 2008 à 19:34
salut,
dans ton cas c'est pas tres dur,
tu branches tes 12 pc sur ton switch, tu démarres ton switch puis tes pc ,
tu crée un réseau local ou petite entreprise sur chaque pc, en mettant le même nom de groupe de travail partout, tu redémarres a chaque fois et ton réseau devrait fonctionner ,
pas vraiment besoin de plan pour commencer!
apres tu peux faire plus compliquer mais chaque chose en son temps.
A suivre

PS: pour le serveur un bon PC peut faire l'affaire si tu ne veut pas investir trop.
Pour les unités de sauvegarde, faut voir ce qu'il y a a sauvegardé, un graveur dvd fait l'affaire dans certain cas, voir un disque dur externe.
Tout dépend aussi des exigences du travail sur ton réseau, sécurité, confidentialité, etc..
0