Mon pc est trés lent il se plante

Fermé
nonytta - 8 févr. 2008 à 16:36
Eozenn Messages postés 47 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 - 11 févr. 2008 à 08:38
Bonjour,
Merci de m'aider j'en ai besoin
Voila j'avais un xp professionnel version 5.1 pack2, j'ai installé vista version temporaire en decembre 2006 grace a un lien, en cliquant sur ce lien j'ai compris qu'il s'agit juste d'une installation d'un partie de vista c a dire design, affichage des fenetres par exmeple, des doissers...
depuis je constate des lenteurs de pc (c pas au niveau de la nav)j'ai supprimer les cookies les fichiers temporaires,les programmes que j'ai installé et qui ne sert pas a grand chose. jour apres jour mon pc devient plus lent, chiant par exemlpe pour qu'il demarre ca prend environ 4min, pour ke msn se lance ca prends 2 min pour ouvrir internet explorer il faut ke je croise les bras et ke j'attende :( et si jamais je clique sur n'importe kel dossier (corbeille, mes docs..) il se plante donc en tout pour naviguer sur le net il me faut environ 10min apres demarrage du pc.jai installé firefox c vrai ke c plus rapide pour ouvrir une page internet mais ca plante a chaque fois, pour vous dire parexpmle : j'ai une page mozilla avec un contenu qui s'affiche je clique sur msn pour discuter un peu a ma surprise sur la barre d'outlis ou barres des taches firefoxe n'existe plus pourtant je le vois afficher sur l'ecran!!!!!!!! 2 min plutard le pc se plante.
un autre exemple: pour cliquer sur demarrer tout les programmes je dois patienter 30a 60 secondes pour kil m'affiche les programmes!!!pour voir des fotos ou bien consulter un doc sur mes fichiers recus je passe par mes documments quand je doucle clik dessus je dois patienter 1 a 2 min pour kil mouvre mes fichier recus ou ma music...... ca m'enerve surtt kan je ss pressée.
j'ai un autre souci aussi tjrs relatifs a l'affichage d'un e page internet, vous savez sur msn on un lien pour acceder a sa boite hotmail ou s'est affiché le nombre de msg non lus, quand je clique dessus c avec internet explorer ke ca s'ouvre pas avec firefox!!!et quend ca s'ouvre ca prend 2 min en general ca se plante c ki fait je suis obligé de redemrrer le pc et de passer par mizilla ouvrir hotmail pour lire mes emails, de plus la page internet qui s'ouvre est un melange entre la version 6 et la version 7 de IE je ne trouve pas de felches precedent ou suivant pas de favoris ni outlis et l'ecriture est tres petite et quend je clique sur nimporte kel lien ca se plante, j'ai voulu supprimer IE mais je ne la trouve pas sur ajout/supp des programmes!!!!
SVP aidez moi, mon pc a été formater recemment par la maison Dell il été tjrs sous garantie mais a present la garantie a expiré!!
NB meme si il a été formater tjrs presque les mm lenteurs c vrai il ne fait plus le son bizzare(car il le faisait au debut : tit tit tit tit )a present c s'est arrangé. :)
voila le résumé de ma situation actuelle
j'ai comme antivirus avast , j'avais macaffe ke j'ai desinstallé.
pur les programmes:
itunes,
msn,
quick time,
picassa2
realplayer,
winamp,
adobe reader version 8 (qui s'ouvre dificilement),
microsoft office 2007 qui a été remplacé par open office car microsoft a été instllé version beta cette derniere a expiré et je n'ai pas pu la desinsttlé il me donne un msg d'erreur cmme koi ca na pas eté desinstaller.(donc les 2 sont installés).
une cam.
je viens d'installer tout a l'heure HijackThis version francaise g cliqué sur scan j'ai eu un rapport mais franchement je n'ai rien compris :)
svp aidez moi je vous remercie d'avance je vous serais reconnaissante :)
je my connais un petit peu en info (je fais de l'assistance technique adsl voip iptv, je travaille pour un FAI) mais j'aimerai bien avoir des solutions detaillées.
Merci encore
Bonne soirée à vous
Nany
A voir également:

4 réponses

noussibeau eric Messages postés 625 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 102
8 févr. 2008 à 16:39
Tu pourrais desinstaller Vista (ou le bout que tu as).
Autrement, il faut voir si tu n'as un virus ou un ver.
Donc :
mettre à jour ton antivirus et le passer en scan approfondi
télécharger et paser un logiciel comme Spybot search and destroy
tu devrais y voir plus clair.
0
Eozenn Messages postés 47 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 3
8 févr. 2008 à 16:44
Que dire...; bienvenu dans le monde merveilleux de windows vista ce qui et etonnant c'est que la lenteur continue apres un formatage maius mioon conseil serai le suivant: faire un formatage par toi meme de A à Z en intallant xp et les driver (bien formater toutes les partitions mm celle de restauration les saloprie ce mettent souvent la dedan ) et si cane regle pas ton probleme il faut verifierla version du bios et peut etre la mettre a jour voir mm commencerpar la histoir ed e pas formater pour rien...

voila

en esperant que cela regel ton probleme

@+
0
Je te remercie
Je pense pas ke j'ai de virus car je scan quotidiennement le pc avec avast, aussi la mise a jour de la base virale se fait quotidiennemnt.
je vais telecharger tout de suite le spybot, j'espere ke ca donnera un resultat. et pour le HijackThis? je le desinstalle?
merci
nany
0
Eozenn Messages postés 47 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 3
11 févr. 2008 à 08:38
a voir
mais tu peut aller aussi sur secuser pour une analiseen ligne.. il vois des truc que les anti-virus clasque en local ne vois pas toujours...

@+
0