Réglages pour optimiser nouveau PC portable

Fermé
Antinea77 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008 - 7 févr. 2008 à 17:40
 Antinea77 - 12 févr. 2008 à 18:00
Bonjour à tous,

Je suis une petite nouvelle sur ce forum... et aussi un peu dans le domaine informatique :-)

Ma question : je viens d'acheter un PC portable (Asus Z99SR-4P020C) et ai entendu parler d'optimisation au départ...
Je suppose qu'il s'agit de réglages visant à supprimer des programmes inutiles par ex., mais je ne sais pas lesquels choisir, ni surtout comment procéder pour cela... le "BIOS"?? kezako ?
Pourriez-vous m'indiquer qq conseils ?

Mon utilisation : traitement de texte, internet, photos

Au fait, vous conseillez IE ou Firefox comme navigateur ?

Avec tous mes remerciements !!!
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
7 févr. 2008 à 18:52
salut,

pas obligé de passé par le bios pour supprimer des fichiers.

firefox ou opera SURTOUT PAS IE!!!!

et de bon anti spyware, un bon anti virus, un bon pare feu etc....
0
SURTOUT PAS IE!!! , faut pas exagerer non plus, la derniere mouture vaut tres bien les concurrents.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2008 à 19:24
FIREFOX POINT!!!
0
Antinea77 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008
8 févr. 2008 à 10:14
Bon, j'ai compris Hungary, Firefox is ze only one... Merci du conseil.

Et pour mes réglages ? Si c'est pas par le BIOS, c'est comment ?

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 févr. 2008 à 10:33
tu veus supprimer quoi? des execution au demarrage? des trucs instalé sur ton ordi par le fabricant qui te semble inutile?

sinon toujours firefox ou opera pas d'autres et ne rajoute pas une toolbar(barre yahoo par exemple) d'ailleur ne les utilise pas.
0
Oui il s'agirait de supprimer des programmes inutiles pour moi vu mon utilisation de l'ordi, qui je le rappelle est principalement traitement de texte (j'ai une version d'essai de Windows Office pour l'instant) + internet + à terme stockage photos.
J'ai vista préinstallé, peut-être que c'est ça qui rend le démarrage un peu lent.

Y a t-il des réglages permettant de booster l'autonomie ?

D'ailleurs à propos d'autonomie, la batterie est à recharger tous les combien environ, même si on s'en sert occasionnellement ?

Je vous le disais je suis novice ;-)
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2008 à 20:04
ok ok effectivement ya du menage à faire.tu es sur un pc portable donc on va faire une chose déjà tu va remplir ta batterie à fond puis la laisser se vider à 50% la tu coupe l'ordi tu retire la batterie et tu la mais dans un sac avec des petits sachets de sel que tu as du avoir lors de l'achat si tu ne les as pas jeté biensur :) et tu peus la conserver à l'abri de l'humidité etc... du coup tu utilise ton ordi sur prise courant il sera déjà plus performant.

apres les programmes dont tu ne veus pas c'est à toi de les désinstaler je peus pas savoir à ta place :)

pour la suite dit moi ce que tu veux de plus on peut faire des réglages pour que certains programmes ne ce démarre pas a l'allumage etc...
0
Je reviens !
Alors j'ai voulu télécharger un firewall parce qu'on me disait que c'était important pour la sécurité de mon ordinateur, mais après son installation (c'est ZoneAlarm) je ne pouvais carrément plus profiter de ma connexion internet ! Je n'ai pas su comment faire pour le régler (j'ai coché / décoché des trucs mais rien ne semblait faire effet là-dessus), donc je l'ai désinstallé :-)
Concernant les programmes qui démarrent à l'allumage, j'ai Norton en essai pour 3 mois, donc je suppose que ça ralentit un peu le processus. Après ça, je ne sais pas trop... j'ai dû restaurer le système l'autre jour car il buggait à l'allumage en restant une plombe sur "Configuration des mises à jour". Et en plus il n'a pas pris le CD de restauration, j'ai dû le rebooter autrement (en suivant les instructions de l'assistance tel, sinon je ne vois pas comment j'aurais fait :-))))
Bref, je vais vois ce soir si c'est long et faire la liste des programmes dont je pense pouvoir me passer, je te la soumettrai... En tout cas merci de prendre le temps de me répondre et de me conseiller !
0