Choix pc portable

Résolu/Fermé
CaptainArthur Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 - 7 févr. 2008 à 16:49
 Utilisateur anonyme - 20 mai 2008 à 19:58
Bonjour à tous,

qui pourrait me dire quel sont les ordinateurs portables qui consomment le moins? on ne voit pas ces données dans les docs techniques!
But : utiliser le portable pour un usage "domestique" mais sur un voilier (conso réduite au maximum, critère le plus important...)
Usage : wifi (mail internet), photo numérique, visionnage de films.

Oeuf corse, le tout pour pas trop cher.

XP, linux ou Mac, mais allergie à Vista (config mini trop grosse à mon goût)

Des idées???


Merci !
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
7 févr. 2008 à 16:56
Salut,

ben déja ce qui consomme le plus c'est : L'écran !

donc il faut acheter un pc portable que l'on appel "ultra portable"

C'est des pc fins, avec un écran petit, et une tres longue autonomie (donc une faible consommation de courrant!)

Par exemple :
petit :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00066495.html

tres petit :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00066470.html

ou

http://www.ldlc.com/fiche/PB00069454.html

etc !
0
agorasco Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008
7 févr. 2008 à 17:03
Bonjour,

Par expérience je dirais que le processeur Intel Centrino est peu gourmand en énergie et que les batteries sont plus endurantes.

La consommation est aussi liée au nombre de périphériques branchés en usb, moins il y en a (ou auto-alimentés par prise secteur), moins le pc consomme. Un support ventilé réduit l'échauffement de l'ordinateur et en le branchant sur secteur il consomme très peu...

Voilà je n'ai pas d'autres suggestions

Bonne journée

Agorasco
0
CaptainArthur Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 2
7 févr. 2008 à 17:29
Merci pour vos messages...

Mais le "il consomme très peu" ne me suffit pas ! Quand l'énergie pour alimenter le PC dépend du vent ou du soleil, 2A de conso ou 5A, ce n'est pas pareil !

D'accord avec Laurent, c'est l'écran qui consomme un max, donc les 17 pouces sont à éviter.

Le PC ne sera quasi jamais sur batterie, toujours sur transfo. Donc au final, l'autonomie sur batterie m'importe peu.

Le eeepc semble pas mal apparemment, mais j'ai le souci du stockage de mes photos, mp3 et divx... Si je branche un disque usb externe, je perds l'avantage de la faible conso...

Pfff. c'est la quadrature du cercle...


Arthur
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2008 à 17:34
écoute regarde sur rueducommerce cdiscount materiel.net

cherche des modèles.

Ce que je veux dire par bonne autonomie de batterie, cest que c'est pas vraiment que la batterie est meilleur mais plutot que le pc consomme moins si l'autonomie est grande.

Maintenant pour avoir des données précises, je pense en ampère il faut regarder la fiche technique du pc sur le site du fabriquant.

Je te conseille un modèle entre 9 et 12", et pour le stockage les ptites portables ont aussi un gros disque dur.. biensur il faut pas avoir 500go de donnée^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CaptainArthur Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 2
7 févr. 2008 à 17:51
Merci laurent,

Mais si -au hasard- tu trouves les données sur la conso précise des vaio sur le site des sony, dis moi où, j'ai rien trouvé ;-)))

en tout cas merci des tes réponses !!!
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2008 à 18:00
LA série TZ de vaio a l'air bien !

(écran LED et pas LCD, qui consomme tres peu !)
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2008 à 18:09
http://support.vaio.eu/manuals/manuals.asp?site=voe_fr_FR_cons&m=3082

tu peux dl les manuel des modeles la.;
0
jéjélatomate
27 févr. 2008 à 22:57
Bonjour,

Juste comme ça, tu compte avec internet comment sur ton voilier ? Pas pour me moquer mais pour avoir des renseignements.
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2008 à 17:17
satellite je suppose/antenne.. il ne sera pas cable en RJ ;)

et puis internet peut tres bien etre 3G.
0
CaptainArthur Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 2
17 mars 2008 à 11:56
pour l'internet à bord :

antenne multi directionelle wifi en haut du mat.
Marche nickel au mouillage...quand il y a du wifi autour.

Sinon, on se déplace en cyber cafe.

Et en cas d'urgence on y accède par le tel satellite.

Voila pour ma réponse, Jéjélatomate, j'espère qu'elle te convient !

@+

Arthur
0
salemgha Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011
20 mai 2008 à 00:00
donnez moi les points faibles de la marque del mercil
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2008 à 19:58
Va apprendre la vie et tu reviendra dans 5 ans.

A+
0