Portable Acer en panne, à propos du devis

Fermé
Utilisateur anonyme - 7 févr. 2008 à 14:05
Fxbrg Messages postés 711 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 - 12 févr. 2008 à 11:00
Bonjour,

je suis le malheureux possesseur d'un Acer Aspire 5014 Wlmi et je rencontre comme bcp d'utilisateurs de la marque un problème: il s'est éteint brusquement et ne démarre plus. Seules deux diodes (une avec le sigle de l'ampoule et l'autre avec le signal processeur je crois) restent allumées en vert et ne clignotent pas.
Ca sentait un peu le brûlé quand ça a planté donc je n'y crois pas trop.

Je tiens tout d'abord à faire remarquer qu'un 486 ou un Amstrad était prévu pour durer eux contrairement aux daubes qui coûtent la peau du c.. de maintenant et qui sont faites pour lâcher comme par hasard quelque temps après la garantie.

Toujours est-il que je souhaite savoir si faire un devis pour une éventuelle réparation est payant et si vous avez des adresses sur Paris je suis preneur.

Au pire la question est de savoir comment péter la vis scellée pour récupérer mon DD qui est à l'intérieur.

Merci d'avance!!
A voir également:

6 réponses

Fxbrg Messages postés 711 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 198
7 févr. 2008 à 14:11
https://www.atelierduportable.com/services-ordinateurs-portables/

Très consciencieux, vous diront tout de suite si ça vaut le coup de faire une devis..

:-)
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2008 à 14:26
Donc si je comprends il faut de toute façon raquer vu qu'il y a déjà 30€ de "prise en main"... Donc même si ça marche pas t'as minimum 30€ + une heure de main d'oeuvre minimum à 55€, en gros y'en a grand minimum pour près de 100€ pour te dire que tu vas en avoir pour plus cher que remplacer l'ordi ...

Je suis décidément blasé par tous ces vautours... Comme pour tout le reste plus ton matos déconne, plus tu payes encore ...
0
Fxbrg Messages postés 711 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 198
7 févr. 2008 à 14:33
Pas forcément : il m'est arrivé plusieurs fois de leur demander une cotation pour des pièces, ils commencent par te dire si la pièce recherchée (des CM dans mon cas) vaut la peine d'être changée, eu égard à son prix et le prix d'un portable de remplacement... ceci dit, pour être un IT moi-même, on peut facilement passer un bon moment à faire des devis, je ne trouve pas excessif de facturer une heure pour ça... Mais ce n'est que mon avis lol
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2008 à 15:17
Ouais enfin une heure à 55 € j'ai pas ça comme SMIC moi... Ce qui m'énerve c'est surtout que la mauvaise facture des ordinateurs arrange tout le monde sauf le con au bout... moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 févr. 2008 à 01:08
Des news si ça intéresse quelqu'un:

La carte mère est HS et le devis se monte à 740 €... Bien entendu à ce prix là j'ai un ordi neuf plus performant malgré les 1100 € déboursés il y a à peine 2 ans et demi...

Pour info, sachez que malgré le fait que l'on puisse annoncer moins 2 ans de garantie, c'est illégal selon la législation européenne où tout produit électronique DOIT être garanti au minimum deux ans.
Tout cela pour dire que les portables Acer doivent être faits pour durer un peu plus la garantie...

Je vous recommanderai chaudement d'éviter la marque voire tous les portables sauf si vous n'utilisez pas de carte graphique puissante car apparemment c'est elle qui créée une surchauffe trop importante pour un portable.

Plus qu'à monter une tour moi...

Question bonus:

Apparemment la boutique peut me reprendre l'ordi en pièces pour une somme entre 50 et 100 €. Cela vaut-il le coup ou vaut-il mieux essayer de revendre soi même les pièces détachées? Sachant que de toute façon je vais récupérer le disque.

Merci d'avance pour les réponses!
0
Fxbrg Messages postés 711 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 198
12 févr. 2008 à 11:00
wow, 740€!! Elle est dorée sur tranche, la CM, non? lol

Pour la garantie de moins de deux ans : je connais très bien Dell, pour que le n°2 mondial offre une garantie de base de 1 an, je suppose qu'ils sont dans la légalité... Ces 2 ans obligatoires m'étonnent, mais on en apprend tous les jours!

Acer n'est pas la seule marque à souffrir de la carte video intégrée (demande aux possesseurs de HP zd8000...) qui chauffe, c'est une maladie connue hélas :-)

Regarde sur eBay, mais si tu arrives à grapiller 100€ pour le cadavre, à mon avis tu fais une bonne affaire,

Amicalement,

JFB
0