FORMATER DISQUE DUR EXTERNE NFTS EN FAT32

Résolu/Fermé
dvddem Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008 - 6 févr. 2008 à 17:42
 damashi - 4 mai 2008 à 10:17
Bonjour,

J'ai un disque dur externe de 80Go que je souhaite formater en FAT32......j'ai téléchargé partition magic....qui n'a pr moi de magique que le nom....en effet, je bloque sur l'interface et j'ai peur de faire une erreur fatale.....

SUr l'interface, je vois mon disque en 2 avec un type "unallocated".....le disque est vide (ce qui est normal).....mais qd je clique droit, je ne peux pas selectioner "format"....

Etant novice en informatique, j'en appel à vos compétences...merci d'avance!!
A voir également:

4 réponses

dvddem Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008 3
6 févr. 2008 à 20:46
merci bcp....ça marche bcp mieux et très simple d'utilisation! merci encore et bonne soirée!
3
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 055
6 févr. 2008 à 17:45
Bonjour

Tu peux faire cette opération depuis windows en faisant clic droit sur ton disque dur externe puis formater.
Tu choisis FAT32 dans la fenetre qui s'ouvre puis tu lances le formatage.

@++
0
Bonjour,
j'ai le même problème, en venant sur ce forum j'ai trouvé des éléments de réponse à mon problème.
Si j'ai bien compris, pour pouvoir lire lon disque dur sur ma tv je dois le formater en FAT 32, par contre je n'ai pas d'autres choix que NTFS
Comment dois je faire, en sachant que je ne suis pas un pro de l'informatique ...

MERCI
0
Je possede un HD externe TrekStore 1 Teabyte et je suis incapable de le formatter en Fat32, il me donne juste l'option NTFS. J'ai essayé directement avec right click formatter et aussi en passant pas geré les disques.
0
LA SOLUTION :

J'ai fais des essais une après-midi complète sur un 500Go NTFS, résultats :
=> Partition Magic m'a foiré une partition = Disque défectueux

Je l'ai récupéré avec Gparted, puis rétrécissement de la partition à 140Mo et création d'une autre patition de 360Mo (toujours avec gparted)

Tentatives de formatage avec XP, ça tourne 45 minutes pour dire finalement que ce n'est pas possible.

Finalement retour à gparted ==> formatage des 360 Go en fat32 en 1 seconde et ça fonctionne impec.

Remarque : j'ai utilisé gparted comme un live-cd cd bootable de 80 Mo (ça tourne sous linux)

Cordialement.
0