Problème page bleue pui pc redémarre sous xp

Résolu/Fermé
Meda31 - 6 févr. 2008 à 14:42
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 - 4 juil. 2008 à 12:55
Bonjour,

Bonjour,

Voilà de nombreuses fois que j'ai un problème avec windows xp pack sp2... environs une à deux fois toutes les 2 semaines pendant que je regarde un film où utilise mon pc (xp sp2) tout se déconnecte, une page bleue (tout l'écran) s'affiche avec quelques mots écrit en blancs' puis il s'éteint et redémarre tout seul...Truc de ouf, je détéste quand ça me fait cela...j'y comprend rien, pourquoi ça me fait ça? En plus la rage quand je suis en train de faire un travail, je perd tout et je dois tout recommençer.

Est-ce du à un virus? Un mauvais branchement? où autres???

Donc si vous avez des solutions et des opinions par rapport au problème que je rencontre, n'hésitez pas je suis à votre écoute.

A bientôt

Configuration: Windows XP pack service 2 (sp2), Mozilla Firefox2
Firefox 2.0.0.11, avast, spywareterminator
A voir également:

3 réponses

g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
6 févr. 2008 à 15:01
salut Meda31,

Ces pages bleues comme tu les appelles ont un nom > bleu screen of death = ecran bleu de la mort...

Elles sont du as un conflit entre les pilotes ou les processus/applications.

Dans ton cas c´est peut etre du a un conflit lié a ta carte graphique et un pilote video; si tu dis que ca se produit souvent pendant que tu visione un film?!

Mais les possibilités quand a la source du probleme sont multiples...

regarde ceci : pour une solution eventuelle.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 954 windows irql not less or equal ecran bleu

@+
0
Prends un autre disque dur avec windows installé dessus.
Boot dessus tout en gardant ton disque defectueux sur ton pc
Ouvre les commandes windows et tape la commande:
chkdsk d: /f/r (d: est l'emplacement de ton disque dur defectueux)
Tu attends le scan, une fois fini eteins ton pc retire le nouveau disque dur et ton ancien disque devrai remarcher.
0
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
4 juil. 2008 à 12:55
--
mouvement de non entraide a suivre très prochainement...
0