Changer disque dur

Fermé
fleury38 - 5 févr. 2008 à 17:54
 grrrrrrrrrrrrr - 5 févr. 2008 à 18:27
Bonjour,
voila j'ai un probleme j'avait ordi xp familiale,j'ai changer d'ordi j'ai windows vista,estce possible de mettre mon dique dur xp a la place de

de vista que je vient d'aceter?
A voir également:

15 réponses

dudu134 Messages postés 2828 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 608
5 févr. 2008 à 17:57
Bonjour,

Le souci, il faut que tu es les pilotes de ton matériel qui est sous vista
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2008 à 17:57
euh...nonon !!! les drivers sont different ! tu pourras pas booter dessus ...
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2008 à 17:57
Bonjour,

non....pas si simple, mais vous pouvez surement brancher votre ancien disque dur en tant que 2nd disque dur sur votre nouveau PC et recuperer ainsi tous vos anciens fichiers.
0
otherness Messages postés 484 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 32
5 févr. 2008 à 18:00
Salut

Non tu ne peux pas migrer ta partition xp de ton disque qui correspond a un e configuration materiele differente du nouveau pc .
Si ton systeme parvenait à demarrer il serait le plus instable de la planète..
Donc si tu veux installer xp sur le pc de vista il faut formater et installer xp proprement depuis le cd d'installation..

Tout a fait d'accord avec polux125 :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
grrrrrrrrrrrrr
5 févr. 2008 à 18:01
salut sa ne peut pas fontionner materiellement il ne sera pas reconnu se serait trop facile vous pensez pas ??
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
5 févr. 2008 à 18:03
Salut,
on ne peux pas facilement déplacer un disque avec système d'exploitation sur une carte mère différente de celle qui a servi lors de l'instalation, même quelque fois remplacer le processeur fait planter windows et demande de re-installer le systeme.
Mais si tu as les CD d'origine de XP c'est sans problème !
Tu ré-installe XP par dessus l'existant en bootant sur le CD et tu ne perd qu'un minimum de réglages.
Pourquoi changer ? toi aussi tu trouve que Vista c'est une grosse merde !
J'ai l'impression de retourner à l'école maternelle avec Vista :
Fait pas çi, fait pas ça, tues sur que tu veux faire ça? ...... hé M****E !
0
je fait comment pour brancher l'autre disque dur sur mon nouveau ordi
0
j'ai changer car l'autre ordi j'ai casser piece carte mere et si possible d'avoir deux disque dur celui d'xp et celui de vista
0
ma belle soeur a un ordi qui marche pas esce possible d'installer disque dur desus sans cd demarage car j'ai pas penser a en faire un de sauvegarde
0
grrrrrrrrrrrrr
5 févr. 2008 à 18:16
si tu garde vista tu peux connecter ton 2 eme ddur en slave et comme sa tu pourras aller dessus recupérer tes fichiers tes photos tes documents etc...........enfin bref tout sauf faire marcher xp ou alors il te faudrait creer une sécance de démarrage mais il faudrait que tu choisises le systéme exploit chaque fois
0
par contre ce qui est une honte c'est que si tu achete un ordi tu ne peut choisir vista d'office c'est nul car xp jamais eut probleme
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2008 à 18:20
2 possibiltés voir 3...

1/ option tournevis : si ton ancien PC est pas trop vieux ton ancien disque est en connectique SATA, en principe tu dois pouvoir le brancher en serie à la suite de ton disque actuel, mais ça necessite un minimum de connaissances et le pb c'est que dans la plupart des cas si tu ouvres ton nouveau PC ça annule la garantie > c'est toi qui vois

2/ tournevis et + > si ton ancien disque est en connectique IDE il te faudra en plus installer une carte controleur IDE.....laisse tomber

3/ option disque externe : tu achetes un boitier externe pour disque dur qui correspond à la connectique de ton vieux disque (SATA ou IDE) tu mets ton vieuxdisque dedans et sa se branche en USB sur ton nouveau PC. simple et sans risque. Si tu ne sais pas quel boitier acheter tu apportes ton disque chez n'importe quel assembleur PC et il te dira ce qu'il te faut. un tel boitier coutent une trentaine d'€. Ensuite ton ancien disque pourra te servir de système de sauvegarde ou de transfert de fichiers entre plusieurs PC.
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
5 févr. 2008 à 18:23
Salut,

il faut le mettre en Slave (petit connecteur a déplacer sur le disque) et le connecter sur le même cable que le premier disque.
Aprés pour demarer soit sur XP soit sur Vista il y a plusieurs solutions :
La plus simple qui ne coute rien,
au démarage tu appuie sur F11 le systeme te demande sur quel disque tu veux booter en te proposant la marque et la taille des disques tu choisi celui que tu veux.

Plus compliqué (enfin ca depend de ton niveau)
installer un logiciel multiboot ! il y en de gratuits a telecharger

Trés compliqué,
modifier le fichier caché intitulé BOOT.INI dans lequel tu peux preciser le systeme par défaut au démarage ainsi que les differents systemes à utiliser( on trouve aussi de bons tutoriels sur le net)

Voilà, bon courage !

A+
0
je peut le mettre dans un autre ordi,mais j'ai pas disquette demarage ,car ma belle soeur a un ordi qui marche plus,merci de ton attention pour quelquin qui est paumer
0
grrrrrrrrrrrrr
5 févr. 2008 à 18:27
n'utilise pas de disquette de demarrage sans savoir car tu vas te chier le service d'exploit
0