Demarrage mort, pas de bip et ecran noir.

Fermé
RevesNoirs Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2003 - 20 nov. 2003 à 15:28
 Vf - 18 août 2022 à 14:24
bonjour,

je viens de m'incrire et viens d'avoir un prob,

l'ordi ne demarre plus, la seul chose qui s'alume est la diode et le ventilateur se met à tourner, mais c'est tout, pas de chargement de bios et pas de demarrage... je ne comprends pas, et rien en electronique, ..

j'ai dépoussiéré (hoho), j'ai démonté et remonté carte graphique, idem pour la ram. rien .. un siflement neutre du ventilo quand j'allume et aucune reaction des lecteur et du dd ..

mon matos:
pentium 4
carte mère cosmos ?
disque dur de 50 go
nvidia geforce2 440mx je crois
c'est le stupide marqueting de pakard bell imedia version images et son ..

voilà ..
j'ai surtout des questions concernant la réparation en magasin, combien ça coute, quel sont les astuces pour pas se faire arnaquer .. ect .. mais je reviendrais pour le moment si vous avez des idées pour ne pas passer par là je vous remercie ....
A voir également:

36 réponses

Rovers Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 54
26 avril 2010 à 16:13
Salut à tous et toutes,
Je poste ici pour information car je viens de réparer aujourd'hui un PC avec écran noir et impossible à redémarrer.
Je vous passe les nombreux tests matériels effectués avant que ce PC ne redémarre.

*Pour info, voici les symptômes que ce PC avait =>
il s'est éteint brutalement en fonctionnement en naviguant sur internet, impossible à redémarrer, écran noir total, les ventilateurs tournaient, le logo "Asus" était allumé, tous les périphériques OK, donc le problème était soit la carte mère HS (fort possible) car AUCUN BIP lors des différents allumages ou processeur HS (possible mais très peu probable).

*Donc voici les deux choses que j'ai fait=>

1.) La seule chose que je n'avais pas encore fait c'était de changer les 2 barrettes(2* 1Go) de place en passant des slots jaunes aux noires, donc je le fis.

2.) J'ai enlevé le cordon d'alimentation de l'alimentation, la pile de la carte mère et mis le cavalier "CLRTC" en position 2 et 3 pour effectuer un ClearCmos et attendre une bonne minute (au moins on est sûr).

3.)J'ai laissé les barrettes sur les slots noires, remis le cavalier "CLRTC" de la position 2-3 en 1-2 (position normal), remis une nouvelle pile (j'avais oublié mon testeur chez moi) et rebrancher le cordon d'alimentation.
Par bonheur le PC a redémarré (n'oublié pas de faire un petit tour dans le bios histoire de reconfigurer les boot de démarrage, la langue, date et heure...

J'espère que cela pourra vous aidé un peu et profitez que le PC est ouvert pour faire un nettoyage correct et avec délicatesse des différents ventilateurs et pour les meilleurs de changer de pâte thermique.
Bonne continuation.
30
j'ai changer le BIOS, puisq'il est changer l'ordi ne dmrre plus. je veux une solution de recuperation du parametre. en + je suis sure que mon probleme c'est le bios. plz hlp me!!
0
one piece59 Messages postés 192 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012 10
12 sept. 2010 à 20:44
MERCI!!!! A TOI sans toi j'ai cru que mon bios était HS mais j'ai déplacer la ram de place et pouf! mon pc a redémarrer maintenant la question est pourquoi du jours au lendemain ça pus marché? mais bon il redémarre c'est déjà ça.
0