Démarrage de powerpoint avec IE7

Résolu/Fermé
julien60 - 24 janv. 2008 à 22:56
çamenerve Messages postés 127 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 - 26 janv. 2008 à 10:26
Bonjour,

voilà j'ai créé un diaporama sur powerpoint (format .pps).

Je me suis créé une page intranet (je travaille dans un centre de formation) qui posséde un lien hypertexte vers ce fichier.
Le problème vient qu'Internet Explorer encapsule directement Powerpoint dans une page web et je souhaiterais au contraire que l'appui sur le lien hypertexte démarre Powerpoint et son fichier de manière indépendante sans s'intégrer dans une page web.

Le problème de la page web c'est que le Powerpoint ne s'execute pas parfaitement notamment lorsque l'on inclue des macros en VisualBasic et adjonction de vidéo en Shockwave.

Comment forcer IE7 à démarrer le soft POWERPOINT ou autre (Word, ...) sans qu'il l'intégre dans une page Web directement mais dans l'écran natif du soft POWERPOINT.

Merci pour vos réponses,

Cordialement,
Julien
A voir également:

5 réponses

çamenerve Messages postés 127 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 74
24 janv. 2008 à 23:07
Peut-être:
<a href="monfichier.pps" target="_blank">
0
merci pour ta réponse,

mais c'est déjà ce que je fais et le problème est toujours là...
0
çamenerve Messages postés 127 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 74
25 janv. 2008 à 17:18
Désolé j'avais mal lu...
En passant alors par un téléchargement directe du fichier pps.
Je vois que çà et je peux pas t'aider plus.
0
j'ai trouvé finalement une solution,
il suffit de créer un raccourci du fichier et créer un lien hypertexte qui pointe sur le raccourci et non directement sur le fichier.
Lors d'un clic sur le lien, internet demande l'execution du lien et n'encapsule pas Powerpoint dans une fenetre web mais comme un executable classique...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
çamenerve Messages postés 127 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 74
26 janv. 2008 à 10:26
très intéressant
0