[Disque Dur] problème

Fermé
Jybax - 23 janv. 2008 à 13:10
 Jybax - 23 janv. 2008 à 13:28
Bonjour,

J'ai monté une petite config il y'a maintenant plus d'un ans.
Quelques temps apres, 6 mois environ, j'ai eux un probleme par rapport au disque dur, c'est pas facile a expliquer correctement le cas mais je vais faire de mon mieu ;-)

Lorsque je lance des programmes qui demandent beaucoup en mémoire, ou plusieurs petits programmes simultanément, le disque me donne l'impression de "s'emballer" ... Il fait une sorte lag, avec un bruit étrange comme si le disque se s'arrête puis se relance, qui se répete environ toutes les 5 - 10 sec, ça ressemble a un lag graphique mais tout est infecté. Apres grand nétoyage du disque, Scan antivirus, défragmentation etc ... rien n'a changé et j'ai donc changé de disque dur.
Je n'ai plus eux ce probleme pendant un moment mais la ça recommence ... :s

J'en ai parlé a quelques connaissances callées en dépannage info mais aucun ne peut me dire d'ou vient exacatement le problème, j'avoue être un peu perdu.

Voila, j'espère que certains vont pouvoir m'éclairer ;-)
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Lissothus Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 6
23 janv. 2008 à 13:16
Oh, tiens, un DD Maxtor... -___________- J'voudrais pas être mauvaise langue mais cette marque a tout de même des tonnes de soucis côté fiabilité et compatibilité des DD. Si possible, fais une image de ton DD sur un DD portable ou celui d'un pote (mais autre marque), et reboote ton pc sur ce DD. Vois ensuite si le souci perdure... au moins tu seras fixé : problème toujours existant, vérole, et plus de merdouilles, DD défectueux.
0
Merci d'avoir répondu si vite ;-) mais je ne pense pas que le problème vienne du fait que le DD soit un Maxtor ... le premier DD que j'ai changé était un Seagate.
Je vais voir si je peux faire la démarche que tu me proposes, mais le problème est survenu apres 6 mois la première fois, puis casiment pareil la deuxième fois donc aucun moyen de savoir si ça vient vraiment de ça ou pas. Merci tout de même.
0