Le son de mon pc s'arrete régulièrement

Résolu/Fermé
ludo_84 Messages postés 220 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 - 16 janv. 2008 à 18:54
 Mochani - 30 janv. 2016 à 17:29
Bonjour, chers internautes, ça fais plusieurs mois que je viens sur "comment ça marche.net" et j'ai aidé grand nombre de personnes, mais, aujourd'hui j'ai a mon tour un problème que je n'arrive pas a résoudre et je souhaiterais que vous tous de la communauté du "cçm.net", unissiez vos forces et vos connaissances pour m'aider.

j'ai un problème de son et je n'y comprend plus rien

lorsque j'allume mon pc tout ce passe normalement, j'ai le son de démarrage windows qui ce met en route et au bout de quelque minutes que je suis sur mon pc je n'ai plus de son du tout. pour que ça remarche je suis obligé de lancé une musique mp3 quelqonque via un lecteur tel que qintessential ou windows media player et tout remarche jusqu'a la prochaine panne quelque minutes plus tard. j'ai des moments ou lorsque je démarre mon pc je n'ai pas le son de démarrage et d'autre moment ou je ne l'ai pas. je suis aller dans "outils d'administration", dans "service" et dans "audio windows " pour voir si le problème ne venais pas de là mais tout est normal, je suis aller dans les propriétés, dans récupération et dans les onglets défaillances j'ai mis "redémarrager le service" dans chaque onglet mais le problème est toujours le même.

je vous remercie par avance si qulqu'un connais une solution a mon problème.

help me please !!!!!!!!!!!!!!!!

merci. ludo_84.
A voir également:

4 réponses

squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 274
19 janv. 2008 à 17:18
Salut,

Pas de problème ;) Bonne continuation à toi ^_^
8
ludo_84 Messages postés 220 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 83
19 janv. 2008 à 16:15
salut squeak, j'ai suivi ton infos, j'ai tout simplement dé-installer les drivers de ma carte son et je les ai ré-installer, TOUT MARCHE A MERVEILLE !!!! je te remercie beaucoup, je sais que c'étais tout simple mais il fallais y penser.

GRAND MERCI A TOI "HO GRAND SQUEAK"
TU NOUS AS DEMONTRER QUE RIEN NE SERT DE CHERCHER IL FAUT REPRENDRE LE B-A BA.
2
comment tu as fais stp, j'ai le meme problème ?
0
salut jai le meme probleme est ce que vous pourriez me montrer comment desinstaller les pilote de la carte son et ou les trouver svp .
meri beaucoup les gars
0
Moi aussi j'ai se problème pouvais vous me dire comment le réparé merci
0
Moi aussi, je vois qu'il n'y a jamais eu de réponse mais je ne désespère pas !
0
ludo_84 Messages postés 220 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 83
16 janv. 2008 à 19:02
salut a toi squeak, pour ce qui est du memtest j'ai penser a ça en premier et tout s'est révélé normal, ma mémoire est bonne. par contre pour la réinstallation de ma carte son je n'y avais pas penser du tout et je te remercie de soulever cette éventualité. je vais m'empresser de tester ça et de te tenir au courant.

merci. ludo_84.
0
Salut,

As tu tenté la réinstallation du driver de ta carte son ? Mise à jour également ?

Tente de voir si le problème ne vient pas de ta mémoire ram par exemple, sait on jamais ça peut permettre d'expliquer des phénomènes parfois dénués de logique au premier abord :
http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_35_1_tutorial-memtest.html

Bon courage
-1
salut jai le meme probleme est ce que vous pourriez me montrer comment desinstaller les pilote de la carte son et ou les trouver svp .
meri beaucoup les garss
0