Problème de liaison internet entre 2 pc

Résolu/Fermé
petitlouis78 - 11 janv. 2008 à 09:50
petitlouis78 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008 - 14 janv. 2008 à 10:30
Bonjour,
j'ai 1 pc sous xp , avec la freebox( + la carte wifi de chez free) branché avec un cable ethernet( la fonction routeur et wifi sur la freebox est activé).J'ai un autre pc avec xp dans une piece à environ 5 metres .J'ai acheté une clé wifi 54m usb module 802.11g et je l'ai installé.J'ai la clé wep ,j'ai authorisé le pare feu , mais le pc ne voit pas pas la freebox mais voit la box de mes voisins qui sont à 50 metres.Quelqu'un a t'il une solution?Merci.
A voir également:

2 réponses

jb.joule Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015
11 janv. 2008 à 09:56
essaye deja dans ta freebox de voir si tu as bien un SSID
si le SSID est bien broadcasté
et à titre provisoire essaye de voir si tu peux mettre ta freebox en mode "borne d'accés" et si ton pc la "voit" ensuite il faudra securiser tout ca.
0
petitlouis78 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008
14 janv. 2008 à 10:30
J'ai résolu le prpblème.J'avais oublié de préciser que j'ai un portable et qu'il voit la freebox.J'ai donc une adresse ssid.J'ai un copain qui à monté un réseau wifi et je suis allé le voir et nous avons essayer la clé sur son portable .La clé marchait et reconnaissait la box.Nous l'avons essayer sur le fixe et ça marchait aussi.SIMPLE MENT IL NE PASSAIT PAS PAR LE DISQUE D'INSTALLATION FOURNI MAIS LAISSAIT XP LE RECHERCHER ET ENSUITE ON METTAIT LE DISQUE POUR INSTALLER LE DRIVER;J'AI REVERIFIER SUR LE MODE D'EMPLOI ET IL PRECISE QUE L'ON PEUT NE PAS PASSER PAR LE PROGRAMME POUR INSTALLER LA CLE MAIS C'EST RECOMMANDER DE LE FAIRE;
ET BEN NON;
Par contre on a modifier des paramètres sur la freebox pour autoriser 4 pc à se connecter .

DANS LES PARAMETRES ROUTEUR ON A MIS LES VALEURS DE 1 A 4 .
DEBUT DHCP ON A MIS 1 ET FIN DHCP ON A MIS 4.
REDIRECTIONS DE PLAGES DE PORTS ON A MIS DE 1 A 5000
ET DANS LES DESTINATIONS ON A MIS 1,2,3,4 .

MERCI ENCORE D'AVOIR ESSAYER DE M'AIDER;
0