Err.disque au démarrage

Fermé
clole - 4 janv. 2008 à 11:57
 clole - 4 janv. 2008 à 19:50
Bonjour,

j'ai un énorme souci avec mon PC portable Toshiba.
Je l'ai laissé allumé sans surveillance 2h hier et quand je suis revenue, le PC était éteint. J'ai essayé de le rallumer, il affichait la page noire Toshiba puis plus rien pendant 30 secondes et un écran noir avec " Err. Disque pressez une touche pour redémarrer". j'ai pressé ctrl + alt+del pour redémmarrer mais même problème.
j'ai laissé tomber et ai essyer de l'allumer ce matin : il a démarrer la page noir Toshiba puis Windows ( mais en mettant beaucoup plus de temps que d'habitude) et a commencé un scandisk tout seul. Il s'est bloqué sur 3% pendant 1/4 d'heure donc je l'ai éteint ( j'aurai pas du je pense). je l'ai rallumé : il démarre l'écran toshiba puis il m'a dit qu'il y avait un erreur sur le système 32 à la racine windows.
Re-belote, je le rallume et là même topo qu'hier, err. disque pressez une touche pour redémarrer.
Je n'y connais absolument rien en informatique et la seule solution que j'entrevois c'est le CD de restauration. Sauf que j'ai des documents ( mémoire, fiche de cours) qui ne sont pas encore sauvegardé sur mon disque dur externe et que je veux absolument récupérer.
Si quelqu'un peut m'indiquer comment faire pour récupérer mes données au moins!
Merci beaucoup

PS : je n'ai aps de CD de windows XP, il était déjà installé sur le PC
A voir également:

4 réponses

est-ce que quelqu'un a une solution?
je suis en plein désespoir là!

Si le PC ne peut plus redémarrer, un pro ou un crack de l'informatique pourrait-il récupérer les données?
Merci de vos réponses
0
Dogz12 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017
4 janv. 2008 à 12:59
j'ai eu exactement le même problème, erreur disque veuillez redémarrer, aprés plusieurs tentative j'ai décidé de formater, encore une fois *sigh*, si quelqu'un à la soluce se serait bien merci....
0
jespere que le formtage n'est pas la seule solution. J'ai mon mémoire sur lequel je bosse depuis 3 mois dedans et divers cours que j'ia bossé depuis le début des vacances!
0
personne n'a de solution?
0