Le temps passe, sur mon pc il recule...

Fermé
Claralaura Messages postés 644 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - 27 déc. 2007 à 17:44
 Newark - 23 mars 2011 à 09:00
Bonjour,
Je posède un portable HP 9205eu sous Vista depuis moins d'un an.

Depuis quelques temps, la date et l'heure retardent dans Vista et dans le Bios.

En contact avec HP, on me demande de faire une mise à jour du Bios (ce que j'avais déjà fait),
depuis cette (re)mise à jour, le temps se dérègle à nouveau

Rem : à la mise sous tension du portable, l'heure fausse n'est pas à 00:00 mais à heure juste-1h (par exemple) idem la date fausse=date réelle-1jour (par exemple)
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
27 déc. 2007 à 17:54
tu peux la synchroniser automatiquement et ce maniere reguliere sur serveurs dédies (nombreux au choix) http://www.thinkman.com/dimension4/download.htm
0
Claralaura Messages postés 644 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 82
27 déc. 2007 à 18:01
Oui mais...ce n'est pas une solution durable.

Dans quelques jours mon portable aura 1 an et adieu la garantie.

Si on me dit que le problême est logiciel et non matériel alors pas de panique, sinon...

Suis-je la seule personne à avoir ce genre d'ennui ??? !!!
0
Salut, j'ai trouvé quelques infos si ça peut vous aider.

Horloge - corriger le retard ou l'avance
1.Lorsque l'horloge avance ou retarde systématiquement après ouverture de session, double-cliquer sur l'horloge et vérifier que le fuseau horaire est correctement paramétré.
2.Des écarts dans la date ou l'heure peuvent provenir du Bios. Le système synchronise son horloge avec les informations du Bios. Pour le vérifier: Au redémarrage de l'ordinateur, entrer dans le gestionnaire du Bios et contrôler la date et l'heure. Si la date et l'heure du Bios prennent fréquemment du retard, il faudra songer à changer la pile placée sur la carte mère.
3.Sur certains ordinateurs, des processus trop gourmands peuvent ralentir le système à tel point que cela peut influencer l'horloge. En cas de retards fréquents de l'horloge, ouvrir le Gestionnaire de tâches par Ctrl+Alt+Suppr ou Ctrl+Maj+Echap et trouver le processus qui prend beaucoup de temps processeur. Le désactiver et/ou trouver une mise à jour de l'application.
4.A la longue, le système peut prendre un léger retard, mais propose une option pour éviter la mise à l'heure manuelle. Une fois par semaine, alors que l'ordinateur est connecté, son horloge se met à l'heure sur un serveur NTP (network time protocol). Toutefois, le serveur par défaut de Microsoft provoque parfois des décalages. D'autres serveurs de Temps Internet peuvent être configurés.
Double-cliquer sur l'horloge dans la zone de notification
Sous l'onglet Temps Internet, s'assurer que la synchronisation est activée sinon cocher la case.
Saisir l'adresse d'un autre serveur NTP (voir liste SNTP - Serveurs de Temps Internet) et tester la synchronisation.
Attention: Contrôler la date du système et la mettre à jour si nécessaire. En effet, une avance ou un retard de quelques jours empêche la mise à l'heure par le service Temps Internet!
Note: L'onglet Temps Internet est en général absent des ordinateurs membres d'un domaine. Leur mise à l'heure se fait par l'intermédiaire du serveur du domaine
Remarque: :Lorsqu'un pare-feu ou un routeur est installé, s'assurer que le port 123 est ouvert.416 message(s) posté(s) depuis le mercredi 21 mars 2007
0
Claralaura Messages postés 644 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 82
27 déc. 2007 à 18:33
Si jamais la pile avait quelques faiblesses ( moins d'un an quand même) est-il aussi facile de la changer sur un portable que sur un PC de bureau (je n'ai pas ouvert toute les trapes à l'arrière du portable, mais si jamais la pile est ailleure, ce n'est pas gagné !)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je conseil de le faire voir par un professionnel pour confirmer d'eventuel problem de pile et de l'envoyer avant la fin de la garantie..
0
Excellent Vapydark

J ai réglé le fuseau horaire et tout fonctionne !

Merci a tous ceux qui comme toi prennent le temps de répondre de manière complète sur ce genre de problèmes.
0