Mon pc ne demarre plus

Résolu/Fermé
sandrine206 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 - 17 déc. 2007 à 14:59
sandrine206 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 - 25 déc. 2007 à 08:44
Bonjour,
j'ai un probleme avec mon pc il ne demarre plus , il m'afficher erreure sys32 , d'apres ce que je sais il est infecter par un virus , je voulais formater mon disque dur C pour reinstaller windows mais je n'arrive pas ! on m'a dit qu'il faut que je m'achete un nouveau disque dur et installer la decu windows xp, ya t'il une alternative pour cela ?
merci pour votre aide
A voir également:

6 réponses

Tchivas Messages postés 185 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 19
17 déc. 2007 à 15:06
oui mais sa dépend de quand date don disk dur, sil n'est pas trop encien, formate le disk dur au moin 5 a 6 fois, en veillant bien a formater toute les partitions. si tu ne parvient pas a formater, telecharge des iso de "cd de formatage", recherche sous google ^^
apres réinstall windows. pense a installer un antivirus sur une clef USB, comme sa apres réinstall de win xp lance l'antivirus depuis la clef.
Sachant que un formatage de disk dur est mauvais physiquement, n'en fais pas trop quand meme ^^
Quand a acheter un nouveau DD, attend d'essayer cet variante. c'est pas forcement le dd qui est foutu. a moin qu'il fasse des bizarres bruits

*click***bzzz**toc****zzzzzz***** poc ^^
0
sandrine206 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
17 déc. 2007 à 16:06
Merci Tchivas, mon disque dur n'est pas si ancien, simplement j'ai plus d'espace. j'ai essayer de rentrer par windows 200 mais idem. il me demande un mot de passe et je me souvient pas de ce mot de passe, le probleme ce que je ne veux pas perdre mes donnees en formatant, j'ai bcp de donnees, en plus j'ai pas de partitions. oui je sais ce que vous pensez de moi je suis bordelique :) c'etait le pc de ma soeur ainnee alors elle n'a jamais fait des partitions du disque dur, et moi j'avais pas le temps de s'occupper de ca :) oui vous allez dire *eh oui c ca les femmes* plus de temps a se maquiller et faire la vesselles :)
0
Tchivas Messages postés 185 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 19
17 déc. 2007 à 16:18
maime pas ^^ ;-) le plus simple alors serais d'acheter un disque dur neuf, de l'installer dans le pc et d'installer windows sur ce dernier ^^
pour se faire, debranchez l'encien DD et sortez le du boitier, pour mettre le vieu dd sous esclave et le nouveau sous maitre (slave-master)
pour plus de sécurité, ne branchez que le nouveai dd pendent la réinstalation de windows. ensuite le rebranchez le vieu .
pour mettre en master ou en slave, il fau lir l'inscription sur le dd et ensuite dans le pc, mettre le nouveau disk dur sur la derniere prise de la nappe (qui reliai le dd avant de l'avoir enlevé) et le vieu dd sur la 2eme prise, qui est entre la carte mere et la derniere fiche.
voila si sa peu vous aider, et pas de préjugées sur les femmes ^^
0
Merci beaucoups, pour tes conseils, conseille moi a la fois quels logiciels devrais-je acheter pour ne pas avoir ce problemes dans le future, afin de partitionner et gerer mon espace DD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tchivas Messages postés 185 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 19
19 déc. 2007 à 13:24
pour gerer les partitions, Partition magic est pas mal
0
sandrine206 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
25 déc. 2007 à 08:44
Merci Tchivas de ton conseil, je ne connais pas bien Partition magic, mais un ami m'a conseiller d'acheter Disk Management d'Acronis et en meme temps True image

Au faite joyeux noel et bonne annee
0