Branchement Camescope PC portable

Fermé
Rolandin - 16 déc. 2007 à 22:12
 Rolandin - 22 déc. 2007 à 20:44
Bonjour,
Je viens d'acquérir un PC portable, je voudrais faire les même montages vidéo que sur mon fixe qui à une carte d'acquisition Pinnacle PCTV

Sur le camescope analogique Sony DCR-TRV, il y a un trou pour un jack, qui possède à l'autre extrémité les 3 connecteurs habituels. 1 Jaune, 1 blanc, 1 rouge. Il est dit sur la notice que le jaune (vidéo) peut-être branché à la prise S-Vidéo (sûrement comme sur mon PC avec un adaptateur qui d'un coté a l'orifice pour le jack, et de l'autre pour la prise à x broches mâles ou femelles) mais les 2 audio, je les branches ou sur ce portable. Je ne possède pas d'entrée ou sortie audio (apparentes) j'ai une prise casque, une micro et la S-vidéo c'est tout.

Est-ce qu'il existe une solution ?

Merci de votre aide à tous
A voir également:

7 réponses

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 056
16 déc. 2007 à 22:14
Bonsoir

As-tu un port IEEE 1394 sur ton pc portable?
0
Merci de ta réponse rapide.

Oui j'ai bien un port IEEE 1394 sur le devant, tu as un solution ?

Merci @+
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 056
16 déc. 2007 à 22:36
Oups j'avais mal lu ton camescope est analogique, donc il faut que tu inestir dans un système d'acquisition externe qui se branche sur un port USB de ton portable. Pinnacle en fabrique aussi.
0
OK

Mais je fais mes recherches sur quoi en USB externe. Tu n'aurais pas une idée. Si Pinnacle fait ce matériel il faut que je recherche avec des termes précis ? Je connexion quoi par exemple ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 056
17 déc. 2007 à 11:06
Bonjour

Tu as ceci :
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Acquisition/Carte-Interne/GRAPHICS/407950-USB-DVD-Basic.htm
ou
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Acquisition/Boitier-Externe/PINNACLE/417426-BOITIER-PINNACLE-STUDIO-MOVIEBOX-USB.htm

bonne journée
0
OK, Super.

Je crois que le premier lien devrait faire mon affaire, mais je vais aussi étudier le second. Sur le prix n'est pas le même, mais il vaut mieux assurer peut-être ?

Merci et bonne journée et Joyeux Noël

@++
0
Bonsoir,

Après pas mal d'essais de connexion (avant de me lancer dans des achats très onéreux) j'ai relié mon camescope analogique et mon portable avec un câble Firewire 4x4 et dés le branchement à mon PC mon camescope à été reconnu avec 4 logiciel me proposant la capture. Tout fonctionne

@++ et merci
0