Pb démarrage ordinateur

Fermé
jeanpierre1306 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 - 13 déc. 2007 à 09:39
jeanpierre1306 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 - 8 janv. 2008 à 09:36
Bonjour,

pb démarrage ordinateur.
écran noir, ordinateur émet un bib discontinu ....
je réussi a le lancer (pas toujours) en appuyant sur le "reset" (sous le bouton de démarrage)....
le problème est apparu au départ aprés coupure de l'alimentation électrique (aprés arret normal). Actullement, le problème est systématique, meme si l'alimentaion éléctrique de l'ordinateur n'a pas été coupée.
merci pour votre aide

3 réponses

overyanosh Messages postés 457 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 84
13 déc. 2007 à 09:47
Bonjour

les bips discontinus servent en faite a determiné le composant de demarrage qui ne foncitonne pas correctement ...

ces bips changement en fonciton des bios :

https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php ce lien te donneras la signification des bips que tu entends.
0
jeanpierre1306 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012
13 déc. 2007 à 10:30
merci pour votre conseil.
comme conseillé, je vais tenir compte des recommandations du site "vulgarisation-informatique.com"
je vous tiendrai au courrant de l'évolution des choses...

Merci necore

Jean Pierre
0
jeanpierre1306 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012
8 janv. 2008 à 09:36
Bonjour,

au demarrage mon ordinateur:

1) soit demarre normalement (en générale le matin aprés une nuit d'arret)

2°) soit présente un ecran noir, et bip sans discontinuer (sur le meme ton, je ne sait pas la difference entre long et court).
J'ai regarder la la signification des bips. Suivant la longueur des Bips soit pb de RAM soit pb d'alimentation.
J'ai changé les cartes mémoires. Cela à considérablement amélioré la rapidité de fonctionnement quand l'ordinateur marche. Par contre ça n'a pas changé le probléme de démarrage. Soit il demarre normalement , soit il emet toujours le meme Bip au démarrage et ecran noir...

je réussi a le lancer (pas toujours) en appuyant sur le "reset" (sous le bouton de démarrage)....Dans ce cas s'il demarre il block sur ;appuyer sur la touche F1 pour continuer.
Soit la led "Num Lock" est allumée et il demarre si je fais F1,
soit la led "Num Lock" est éteinte et la touche F1 ne sert a rien...


Le problème est apparu au départ aprés coupure de l'alimentation électrique (aprés arret normal). Actullement, le problème est presque systématique, meme si l'alimentaion éléctrique de l'ordinateur n'a pas été coupée. (mais quelque fois il demarre sans problème sans que je sache pourquoi?. surtout aprés une nuit d'arret). Actuellemnt si il il y eu une coupure de l'alimentation électrique du secteur (meme ordinateur eteint), il est impossible de redemarrer dans la journée. Je suis obligé d'attendre le lendemain.
J'ai changé la pile de la carte mère. Au début j'ai pensé que le probleme était résolu puisque il n'y avait plus de problème de démaerrage. Ca n'a pas duré!le problème est revenu rapidement....

merci pour votre aide
0