Aide avec un ancien pc

Fermé
finalfan14 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2007 - 23 nov. 2007 à 20:49
 Unior - 23 nov. 2007 à 21:33
Bonjour,voila excuser moi si ce n'est pas le bonne endroit ou poster cette lettre excuser moi d avance si ce n'est pas le cas mais voila j'expose donc ma question...
voila je possede a l'heure actuelle deux pc un vieux futjistu siemens avec widows millenium acheter en 2000 avec 800 mhz une carte graphique vodoo de 126mo ainsi qu un pc plus recent(hereusement ) c'est un futjitsu siemens aussi (un scaleo h) que j'ai acheter 800 euros avec intel core 2 duo 1.86 ghz une carte graphique n vidia 7500 le et 2 go de ram donc ma premiere question est ..
puis je recupere des piece de mon ancien pc afin d'ameliorer de n'importe quel maniere que se soitpoue les mettre sur le nouveau sans que cela nuise a celui ci ?
-ai je fit une bonne affaire en achetant ce pc?

-que devrait je changer sur celui ci pour l ameliorer sachant que je joue beaucoup a des jeux?

voila merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Salut !

=>Pour jouer à des jeux plus récent => achète une carte graphique plus récente (sans oublier une alimentation adéquate s'il le faut) . (le processeur Core 2 Duo est plutôt pas mal par rapport au vieux P2 O/C 500 Mhz que j'utilise ^^ donc ne le change pas ça sert à rien (sauf si t'as de la thune à jeter xD)).

-> Pour les pièces de ton ancêtre (excuse l'expression, j'en utilise un encore plus vieux pour te parler ^^),
la carte graphique ne te servira plus (AGP incompatible PCI-EXpress),
la RAM est sûrement incompatible (celle de ton PC récent doit être de la DDR-2 alors que celle de l'ancien de la SD-RAM voire DDR donc NOT POSSIBLE ! [XD])
le disque dur peut-être récupéré si tu sais le brancher et si ton alimentation te le permet (je pense que oui) MAIS UNIQUEMENT SI TA CARTE MERE PREND LES CABLES IDE en plus de son type (je pense SATA ou SATA-II).

Pour le reste l'alimentation de l'ancien tu dois lui dire bye : à moins d'être kamikaz ;) et le boitier&lecteur CD-DVD sont toujours bon à récupérer. La carte mère ne te servira plus et les vis tu verras par toi même (##mécanoBoy##)!

Bon démontage sur le vieux si tu veux faire de la récup' mais sinon laisse-le : il peut encore servir ;) !!!

Bon jeu et bonnes découverte dans le monde de la micro !

++


PS: ton micro est au top (sauf jeux = consommateurs de ressources graphques=>carte graphique) alors pourquoi changer ?
0
finalfan14 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2007
23 nov. 2007 à 21:13
bon et bien merci pour ta reponse vraiment trés claire ^^ bon ba je sais se que je vais demander a noel mais apparement les n vidia 8800 ne sont pas mal?
0
OK ^^! Il n'y a pas de pb!

Pour les n Vidia c'est du haut de gamme que tu vises alors prépare les sous !! (lol le père Noël est sur la paille ?!?).

8800
8800 GT
8800 GTS
8800 GTX
8800 Ultra

Ce sont les principales décinaisons de la serie 8800 : http://www.prixdunet.com/liste/Carte_Graphique/

Mais bon si tu peux, vérifie que ton alim' est au point : 450 Watt minimum mais vise 500 W voire + (l'alim' c'est primordial si tu veux que ça fonctionne correctement).
Les dernières cartes graphique sont grandes (TRES) donc vaut mieux un grand boitier^^.

->Pour le conccurent (lol on l'oublie) : ATI RADEON HD 2900 XT est en juste en dessous de 8800 Ultra au niveau perf mais bcp moins cher. Le couic ? Le bruit du refroissement : seule la marque Sapphire propose un refroidissement liquide qui soulage nos oreilles ^^! et la conso électrique est aussi plus élevée. Si tu peux prend une n Vidia pr la qualité et sinon ATI mais bon , le père Noël est capricieux non ?

Bonne soirée !
0