Disque dur pas reconnu

Résolu/Fermé
magicdidier² - 21 nov. 2007 à 23:07
 magicdidier² - 22 nov. 2007 à 00:04
Bonjour,
J'ai acheté un disque dur neuf 160 gb, je l'ai mis en esclave sur mon pc, il est reconnu par le bios.Par contre mon disque dur(en maître) sur lequel est installé mon windows XP n'est plus reconnu. Quand je met mon disque dur 160 gb en maître, j'arrive à redémarrer mon ordinateur, mais dans le poste de travail le disque 160 gb n'apparaît pas pour le formater ??? quelq'un à t-il une solution Merci d'avance
En référence à cette discussion
A voir également:

5 réponses

yohmonpote Messages postés 22 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2007 2
21 nov. 2007 à 23:11
pas tout compris, sur ta nappe où est-ce que tu met tes disque dur (maître et esclave) au milieu de la na ppe ou à l'extrêmité?
la nappe étant le cordon des données des disques durs et autres lecteurs...
0
magicdidier²
21 nov. 2007 à 23:15
Bonsoir
j'ai mis les deux disque dur sur la même nappe, le maître branché à l'extréminté et l'esclave au milieu
0
yohmonpote Messages postés 22 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2007 2
21 nov. 2007 à 23:18
le cavalier du maître est il en configuration maître et le cavalier de l'esclave est-il en configuration esclave?généralement c'est esxpliqué sur le disque dur!!!!!
0
whitefalcon Messages postés 428 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 63
21 nov. 2007 à 23:36
Salut,

Sont ils reconnus ici :
Panneau de configuration>Outils administration>gestion de l'ordinateur>stockage>gestion des disques

à partir de là tu peux formater le nouveau si il estt présent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
magicdidier²
22 nov. 2007 à 00:04
Bonjour,
Merci a vous deux, effectivement mon premier disque (avec win xp) n'était pas en maître mais en esclave. J'ai changé les cavaliers et il a été reconnu dans le bios. je suis allé ensuite dans la gestion des disques de l'ordinateur et je suis en train de formater mon disque neuf. C'est super ce forum, je remercie tous les potes qui donnent de leur temps pour aider les autres !!!
Salut à Whitefalcon et à Yomonpote, Respect...........
0