Config PC

Fermé
Aurore - 15 sept. 2003 à 12:02
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 - 15 sept. 2003 à 13:28
Bonjour,
Je dois m'acheter un PC portable pour mon école de design.
Je ne sais pas quel type de PC choisir sachant que j'ai besoin qu'il puisse gérer le montage vidéo (pas l'acquisition vidéo et pas plus de 15 minutes de vidéo) et la création de personnage 3D.
Je suis sure que la plus part d'entre vous peuvent me conseiller sur cet achat (pour faire au meilleur rapport qualité/prix).
Merci d'avance.
Aurore
A voir également:

1 réponse

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
15 sept. 2003 à 13:28
Bonjour Aurore,

je ne suis certainement pas le seul qui va te répondre, mais voice ce que je te conseille, bien que je ne sois pas un expert ! :-)

Tout d'abord, pour le processeur, il n'y a aucun doute, bien qu'il existe deux types de processeurs. Pour "généraliser", il y a les processeurs dédiés aux PC de bureau et ceux dédiés aux Portables, il y en a plusieurs: Pentium M, Pentium 4 M, Celeron Mobile, Athlon XP-M ! Mais sur un portable, tu peux mettre n'importe quels types de processeurs !
Ceux conçus pour les portables sont censés offrir une autonomie bien plus élevée que les autres du fait de leur faible consommation !

Mais je crois que ces processeurs n'ont pas une fréquence elevée, à moin d'opter pour un Celeron Mobile à 2GHz dont les performances sont mauvaises !

Bref, pour faire de la vidéo et de la 3D, je te conseille d'avoir un 2GHz.

Pour la mémoire, je te conseille de prendre au minimum 512Mo de DDR, en dessous, ça ne te suffira pas et au dessus, c'est trop cher !
Pour la capacité du disque dur, c'est à toi de voir si tu vas conserver les fichiers, bien que, si tu optes pour un DD de 40Go, tu seras tranquille !

Si tu as la possibilité de t'équiper d'un portable ayant un écran TFT 14,1'' , tu seras ravie... ;-))

Coté chipset graphique, d'aprés moi, trois composants sortent leur épingle du jeux, et je vais les classer par ordre de preference :

Tu as :
1) Ati Mobility Radeon 9000
2) nVidia GeForce 4 440 Go
3) Trident XP4m32

Un contoleur graphique possèdant 64 Mo de Mémoire Vidéo est bien sur préférable !

Bon, aprés, en ce qui concerne le poids, les dimensions, c'est à toi de voir...

Pour résumer, il existe des configurations portable trés performante, mais trés chères, c'est le problème avec les portables, il n'y a pas de juste milieux, c'est soit tout l'un, soit tout l'autre !

Les prix vont de 900€ à ... 4500€ !

Voilà, ce ne sont que des informations personnelles, si d'autres personnes veulent bien te répondre, tu pourras comparer et choisir !

:D

A++


Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0