Probleme de SMTP avec thunderbird sur orange

Fermé
fab - 27 oct. 2007 à 22:06
protote Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 26 avril 2013 à 22:31
Bonjour chers internautes,
Je n'arrive pas à envoyer de messages depuis ma messagerie Thunderbird. Pourtant j'ai créé mon compte avec succès avec les caractéristiques suivantes:
- serveur de courrier pop
- nom du serveur: pop.orange.fr ( port 110)
- serveur sortant: smtp.orange.fr (port 25)
Mon FAI est orange et mon antivirus avast.
Un message d'erreur s'affiche quand je tente d'envoyer un mail: "cannot connect to smpt server 80.12.242.10 (80.12.242.10:25) connect error 10053"
Je vous remercie pour toute aide que vous pourriez m'apporter.
fab
A voir également:

24 réponses

Crazyping Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
25 janv. 2012 à 09:29
Bonjour tout le monde. J'ai un problème sensiblement similaire. Je suis régulièrement connecté sur le wifi de l'Université de Rouen, université qui posséde, comme tous les FAI, un serveur sortant : smtp.univ-rouen.fr . J'ai un problème d'envoi de mail, lié au port 25. J'ai effectivement changé celui-ci en 587, comme indiqué par le responsable info que j'ai eu. Par contre, il semblerait que cette modification ne soit pas prise en compte lors de l'envoi d'un mail puisque j'ai ce message qui apparait :

Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : Cannot connect to SMTP server 193.52.152.13 (193.52.152.13:25), connect error 10060.

Il semblerait que le :25 signifie que c'est toujours le port 25 qui est utilisé et non le 587 ... est-ce vrai ? Et si c'est le cas, comment régler le problème ?

Merci de vos futures réponses.
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
25 janv. 2012 à 10:11
@Crazyping >>
Bonjour,
est-ce que tu as redémarré ton ordinateur après avoir changé le port ? Cela ne peut que aider concernant des petits bugs de ce genre (par exemple, si une opération était déjà en queue).
Après, c'est un réseau de fac : attention ! Quand j'étais à la fac, j'avais des problèmes similaires à cause des réglages de pare-feu de l'université. Ca peut arriver lorsqu'on utilise des logiciels que les installateurs réseau des facs ne "connaissent pas" (en gros, quand on sort d'Internet Explorer et d'Outlook... bonjour le niveau !).
Donc, voilà ce qu'il faut vérifier :
- Antivirus (blocage de ports)
- Thunderbird est bien configuré pour utiliser le serveur SMTP de ton université avec le bon port (par exemple, si tu as par défaut le stmp de Orange, tu dois bien choisir de faire transiter le mail par le smtp de l'université)
- L'Université ne bloque pas, d'une manière ou d'une autre, ton ordinateur et/ou Thunderbird (on sait jamais)...

Pour info, l'erreur 1006 correspond à une erreur de socket (connection timed out = impossible de se connecter au serveur distant), plus d'infos et astuces possibles ici : http://www.fixerrorcodesnow.com/socket-error-10060-connection-timed-out

Courage !
0
protote Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 5
Modifié par protote le 26/04/2013 à 22:31
Orange a changé le host (domaine) de sont serveur SMTP public, maintenant c'est ça :
smtp-msa.orange.fr:587

Ça marche aussi pour envoyer un mail en PHP (php.ini).
0
changez d'adresse mail !!!
-1